Bonjour à tous!
Juste pour vous dire que depuis Noël, avec mon fils, nous nous sommes découvert une nouvelle passion qu'est l'astronomie.
Le temps n'était pas très clément, mais depuis les beaux jours dès que nous en avons l'occasion nous sortons la lunette.
Nous avons miséré un peu au départ, surtout pour régler la lunette de visé, le montage est très très plastique et le réglage très fastidieux, mais à présent elle ne bougera plus...je l'ai collé...au pistolet à colle. J'ai d'abord mis une bonne demi-heure à la régler, puis avec délicatesse, j'ai fais le tour gentiment avec la colle chauffée.
On utilise beaucoup stellarium pour se diriger, avec encore un peu de mal pour bien trouver les constellations. Et surtout, il nous manque de bien connaître les objets visibles avec une 70/700. Je pense que c'est le gros du travail, mais ça va venir avec le temps, on se fera un petit cahier avec nos notes...
Il a eu un grand bouquin: Astronomie "Initiation à l'univers des étoiles" Terre édition. Très bien fait avec lequel on prend beaucoup de plaisir à lire et à s'instruire.
Sinon c'est vraiment sympa, il s'intéresse bien. Et on prévoit déjà l'organisation du WE sur la nuit des étoiles dans notre ville pour y rencontrer d'autres amoureux du ciel. On prévoit aussi l'acquisition d'une tente et de matériels de camping pour les petites escapades entre nous.
Un fort lien se créer également avec la nature nocturne...