• Trio du Lion

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34654  par kikou

slt Damien très belle galaxie, bien jouer!! un fond de ciel trop noir au traitement.
 #34662  par Damien7400

salut Kikou,

en utilisant le filtre UHC-S la dominante est bleue, j'utilise la commande ">white2" sur une étoile similaire au soleil pour retrouver ma balance des blancs, pour retrouver une dominante "marron" (balance des blancs complète) je dois utiliser la commande ">black" sur le fond de ciel, mais elle augmente considérablement le contraste.

Depuis quelques semaines j'utilise également "l'optimisation" avec fichier cosmetique (>find_hot) lors de la soustraction des darks, mais elle modifie ma balance des blancs, il faudrait que j'applique la commande ">white2" sur chaque bruts avant d'attaquer les darks. Avant je faisais sans "optimisation", la balance était correcte, le fond de ciel plus "marron/rouge", plus doux mais avec tous les pixels chauds en prime.....

Quelqu'un aurait il une idée de réglage du canon pour l'astro ? Il y a la balance des blancs (j'utilise lumière du jour), et d'autres réglages comme compensation luminosité ou "style d'image" (auto, standard, neutre, fidèle, portrait, paysage....)...
 #34665  par Gbs

Ben là pour le coup je trouve le fond noir bien sympa...

Sinon pour les réglages il faut virer tous les automatismes, correction cosmétique et autres.
La balance des blancs sur un fichier RAW n'a pas d'influence normalement, c'est au développement que ça joue (enfin il me semble).

Pour le coup de l'optimisation des darks sous IRIS, j'avoue que je fais sans aussi, je n'arrive pas à avoir un comportement stable d'une séance à l'autre quand je mets le mode optimisation en route.
 #34722  par lyamaex

Trop belle la dernière photo 2-ok