slt Damien très belle galaxie, bien jouer!! un fond de ciel trop noir au traitement.
salut Kikou,
en utilisant le filtre UHC-S la dominante est bleue, j'utilise la commande ">white2" sur une étoile similaire au soleil pour retrouver ma balance des blancs, pour retrouver une dominante "marron" (balance des blancs complète) je dois utiliser la commande ">black" sur le fond de ciel, mais elle augmente considérablement le contraste.
Depuis quelques semaines j'utilise également "l'optimisation" avec fichier cosmetique (>find_hot) lors de la soustraction des darks, mais elle modifie ma balance des blancs, il faudrait que j'applique la commande ">white2" sur chaque bruts avant d'attaquer les darks. Avant je faisais sans "optimisation", la balance était correcte, le fond de ciel plus "marron/rouge", plus doux mais avec tous les pixels chauds en prime.....
Quelqu'un aurait il une idée de réglage du canon pour l'astro ? Il y a la balance des blancs (j'utilise lumière du jour), et d'autres réglages comme compensation luminosité ou "style d'image" (auto, standard, neutre, fidèle, portrait, paysage....)...