• Newton paralux 114/900

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #18852  par orion74500

Kikou GBS !
désolé pour les fhotes d'aicrithures !
Baaaahhhhhhh beurk !!! shocking

désolé pour les fautes d'écriture ! mon clavier est comme ma voiture : fatigué !
donc si je fais des fautes j'en suis sincèrement désolé !

Mahhhh on va bien s'entendre !!!!!
mes objets favoris c'est le couple M81 & M82.

Pour MOI (et cela n'engage que moi) je ne passe pas une bonne soirée d'observation si je n'ai pas vu ce couple !

Beaucoup d'astro amateurs disons qui ont quelques années dans les veines, dénigrent ce système car cela ne nous fait pas apprendre le ciel ce machin la !
Il y en a même certain qui te disent d'apprendre le ciel pendant 2 ans au moins et ensuite d'acheter du matériel... Désolé mais l'école pour moi ca fait 20 balais que j'ai abandonné et même si j'ai fait 5 ans après le bac (à évier ou sable au choix) c'est derrière moi tout ca !
Avec mon ami on a 1 celestron 130/650 avec GoTo, un Dobson 203/1200 et une lunette 120/600.

Lorsque l'on sort avec la tente (non non non pas tatie, mais la tente ou on couche dedans quand on s'endort pas devant la porte avant d'y rentrer 0-icon_eek ) on prend les 3 zinzins, et GoTo devient notre prof ! on lui colle un 25mm dans l'bignou, on le met en station et on lui demande de nous trouver un objet, il le pointe et on prend nos points de repère et on le pointe au Dobson et à la lulu !
et quand on a po envie d'un prof ben on navigue au gré de nos envies dans le ciel et dès qu'on voit un truc ben... heu... on le regarde en fait et on se pose pas plus de question que cela !
Bon tu me diras on se pose jamais de questions ca résoud pas mal de problème !
et en rentrant chez nous ben on retrouve sur stellarium, ce qu'on a observé !

pour nous l'astro c'est ca !

Par contre tu dis que les nébuleuse évoluent et que tu le vois ???
peux tu expliquer ???

Lo
 #18860  par Gbs

1) Pour les fautes, j'avais compris que c'était dé je de maux
2) Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf pour l'école, moi j'en suis pas sorti. Après ma thèse, j'y ai pris goût et j'ai viré dans l'enseignement 2-tblush
3) Pour l'histoire des nébuleuses, je voulais dire que ce que j'en perçois évolue. Entre les conditions (seeing) et moi, il y a une dynamique qui me fait percevoir plus ou moins de choses et d'une soirée à l'autre je trouve davantage de détails sur un même objet.

Pour finir, une bonne soirée pour moi, c'est tutu ou juju...pour s'échauffer ou finir.
 #18862  par orion74500

ah cool t'as passé une thèse sur quoi ?

moi apres avoir passé mon bac a évier F2, je me suis engagé et j'ai poursuivi des études sous les drapeaux

entre autres optique et technologie des lasers, armement automatique et semi automatique et suis devenu chef instructeur en tir

lourd passé tu me diras.....
 #18864  par kevin

lu du coup suis rentré du taff et j'me suis attaquer à la collimation!!! d’ailleurs new mots à mon répertoire elle est faite tous ces bien passé pas trop compliquer! à faire Y-7

je vais aussi viré ou raccourcir se flexible qui fais Egalement tourné la roulette ou le moteur se fixe car jais vue qu'il gène des fois !!!! Y-12
 #18865  par kevin

Photo0355[1].jpg

Photo0354[1].jpg