Kikou GBS !
désolé pour les fhotes d'aicrithures !
Baaaahhhhhhh beurk !!!
désolé pour les fautes d'écriture ! mon clavier est comme ma voiture : fatigué !
donc si je fais des fautes j'en suis sincèrement désolé !
Mahhhh on va bien s'entendre !!!!!
mes objets favoris c'est le couple M81 & M82.
Pour MOI (et cela n'engage que moi) je ne passe pas une bonne soirée d'observation si je n'ai pas vu ce couple !
Beaucoup d'astro amateurs disons qui ont quelques années dans les veines, dénigrent ce système car cela ne nous fait pas apprendre le ciel ce machin la !
Il y en a même certain qui te disent d'apprendre le ciel pendant 2 ans au moins et ensuite d'acheter du matériel... Désolé mais l'école pour moi ca fait 20 balais que j'ai abandonné et même si j'ai fait 5 ans après le bac (à évier ou sable au choix) c'est derrière moi tout ca !
Avec mon ami on a 1 celestron 130/650 avec GoTo, un Dobson 203/1200 et une lunette 120/600.
Lorsque l'on sort avec la tente (non non non pas tatie, mais la tente ou on couche dedans quand on s'endort pas devant la porte avant d'y rentrer
) on prend les 3 zinzins, et GoTo devient notre prof ! on lui colle un 25mm dans l'bignou, on le met en station et on lui demande de nous trouver un objet, il le pointe et on prend nos points de repère et on le pointe au Dobson et à la lulu !
et quand on a po envie d'un prof ben on navigue au gré de nos envies dans le ciel et dès qu'on voit un truc ben... heu... on le regarde en fait et on se pose pas plus de question que cela !
Bon tu me diras on se pose jamais de questions ca résoud pas mal de problème !
et en rentrant chez nous ben on retrouve sur stellarium, ce qu'on a observé !
pour nous l'astro c'est ca !
Par contre tu dis que les nébuleuse évoluent et que tu le vois ???
peux tu expliquer ???
Lo
désolé pour les fhotes d'aicrithures !
Baaaahhhhhhh beurk !!!

désolé pour les fautes d'écriture ! mon clavier est comme ma voiture : fatigué !
donc si je fais des fautes j'en suis sincèrement désolé !
Mahhhh on va bien s'entendre !!!!!
mes objets favoris c'est le couple M81 & M82.
Pour MOI (et cela n'engage que moi) je ne passe pas une bonne soirée d'observation si je n'ai pas vu ce couple !
Beaucoup d'astro amateurs disons qui ont quelques années dans les veines, dénigrent ce système car cela ne nous fait pas apprendre le ciel ce machin la !
Il y en a même certain qui te disent d'apprendre le ciel pendant 2 ans au moins et ensuite d'acheter du matériel... Désolé mais l'école pour moi ca fait 20 balais que j'ai abandonné et même si j'ai fait 5 ans après le bac (à évier ou sable au choix) c'est derrière moi tout ca !
Avec mon ami on a 1 celestron 130/650 avec GoTo, un Dobson 203/1200 et une lunette 120/600.
Lorsque l'on sort avec la tente (non non non pas tatie, mais la tente ou on couche dedans quand on s'endort pas devant la porte avant d'y rentrer

et quand on a po envie d'un prof ben on navigue au gré de nos envies dans le ciel et dès qu'on voit un truc ben... heu... on le regarde en fait et on se pose pas plus de question que cela !
Bon tu me diras on se pose jamais de questions ca résoud pas mal de problème !
et en rentrant chez nous ben on retrouve sur stellarium, ce qu'on a observé !
pour nous l'astro c'est ca !
Par contre tu dis que les nébuleuse évoluent et que tu le vois ???
peux tu expliquer ???
Lo
Matériel :
Meade Lightbridge 16" (406/1829) le pied !
Lunette SW 120/600 Ma lulu d'amour !
Maksutov-Cassegrain SW 150/1800 de la bal !
INFO SPECIALE : Découverte : Le café est une substance qui fait dormir quand on n'en boit pas !
Meade Lightbridge 16" (406/1829) le pied !
Lunette SW 120/600 Ma lulu d'amour !
Maksutov-Cassegrain SW 150/1800 de la bal !
INFO SPECIALE : Découverte : Le café est une substance qui fait dormir quand on n'en boit pas !