il y a une fonction PEC dessus mais sa corrige l'erreur periodique pendant le suivi?? Comment l'utiliser!!!
Oui ça corrige l'erreur périodique de la monture, enfin... ça la réduit. Si tu as la notice tout y est bien expliqué dessus.
je voudrait aussi m'ameliorer en matos mais il tellement de chose a acheter je ne sais pas par quoi commencer
Le "matos" ne fait pas tout, améliore déjà ta technique car si tu ne sais pas quoi acheter c'est peut être par ce que tu n'as pas encore identifier tes besoins, ils se ferons sentir avec la technique et la pratique.
Commence par améliorer ta mise en station car au vue de tes clichés c'est perfectible, utilise la méthode bigourdan par exemple.
L'autoguidage peut t'être utile oui, mais avant de dépenser de l'argent en t'équipant, améliore ta mise en station, réduit tes temps de poses et augmente bien plus le nombre de clichés, en fonction des résultats que tu obtiens tu cerneras vite ce que tu as besoin et se qui est évitable à l'achat car superficiel. Tu as un 150/750 sur HEQ5 pro goto, donc un bon astrophotographe sur une bonne monture, l'autoguidage est un plus mais pas forcement indispensable.
Question collimation, tu la vérifie et corrige si besoin est systématiquement? Tu la finie sur une étoile avec la tache d'Airy?
Quel type de porte oculaire as tu?
apn defilter ou autre!
Le défiltrage est utile pour une meilleur gestion des infrarouge, mais... il n'est pas indispensable, tu peux faire de bon clichés sans défiltrage aussi.
L'observation astronomique peut se pratiquer à tous les diamètres et avec tous types d'instruments, c'est ça qui est réellement magique !
Faites vous plaisir, observez! Et vous participerez à cette magie ;)