De rien c'est mérité
Moi hier soir j'ai fait joujou : Orion mais prise en grand champ avec un objectif photo 250mm ouvert à 5,6.
5 poses de 5min, l'avantage de poser l'APN sur le tube c'est que je me suis servi de mon 200/1000 pour guider. Bon la mise au point avec la bague de l'objectif était un vrai calvaire mais je voulais voir ce que donnait un grand champ.
Je vous mets un crop de M42 qui était environ au 2/3 du champ (pas plein centre mais pas trop au bord non plus).
Une coma terrible, un chromatisme à faire peur et un traitement sous iris qui n'améliore rien.
D'ailleurs j'en profite, je suis un gros nul mais pas moyen de faire ça avec DSS. Il me dit qu'il fait le dark, l'offset, le flat et qu'il empile mais à la fin ...RIEN.
Donc voilà l'image : 5 poses de 5min @400iso, 6 flats faits aujourd'hui sur le fond bleu du ciel, 2 darks (j'avais trop froid) et 6 offsets.