• m 42 nebula

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #28665  par kikou

c'est vrai que le temps est mediocre en ce moment, j'ai profiter d'une eclairci et d'un ciel tres noir ce matin, j'ai sorti le setup a 1h30 du matin!!!
 #28678  par Astro-Matt

Pour ma part ces deux derniers jours j'ai profité d'un ciel bien dégagé et hier en rentrant du collège (oui je suis encore un gamin^^) j'ai pu observer vénus! En tout cas bonne chance pour vos observations et bon ciel! Y-17
 #28690  par Gbs

C'est ... BEAU !

J'adore les couleurs.
 #28693  par kikou

merci gbs, bizarrement j'ai pas eu du mal a la traiter, meme si je sais que celui n'est pas parfait!!!
 #28694  par Gbs

C'est à cause des couleurs et de la magnitude, on n'a pas à forcer du coup ça rend très vite bien mieux.
 #28741  par Gbs

De rien c'est mérité whoot-whoot
Moi hier soir j'ai fait joujou : Orion mais prise en grand champ avec un objectif photo 250mm ouvert à 5,6.
5 poses de 5min, l'avantage de poser l'APN sur le tube c'est que je me suis servi de mon 200/1000 pour guider. Bon la mise au point avec la bague de l'objectif était un vrai calvaire mais je voulais voir ce que donnait un grand champ.
Je vous mets un crop de M42 qui était environ au 2/3 du champ (pas plein centre mais pas trop au bord non plus).
Une coma terrible, un chromatisme à faire peur et un traitement sous iris qui n'améliore rien.

D'ailleurs j'en profite, je suis un gros nul mais pas moyen de faire ça avec DSS. Il me dit qu'il fait le dark, l'offset, le flat et qu'il empile mais à la fin ...RIEN.

Donc voilà l'image : 5 poses de 5min @400iso, 6 flats faits aujourd'hui sur le fond bleu du ciel, 2 darks (j'avais trop froid) et 6 offsets.