• M17

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.

M17

Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #31523  par kikou

ta brute n'est pas blanche du tout, je penser qu'elle etait plus blanche que ca!!! ton deuxieme traitement est mieux mais toujours ce fort gradient dans les angles et moins de detail dans la nebuleuse.... mais bon je suis sur que tu trouvera ton bon reglage!!!
 #31526  par Fabio

Franchement géant, j'ai hâte de commencer en astrophotographie, c'est quelque chose d'assez couteux mais avec les conseil sur ce forum je suis sur de faire les bons choix.

En tout cas bravo c'est magnifique
 #31530  par Gbs

Je ne sais pas trop d'où vient le gradient dans les angles, il n'est pas trop marqué sur les brutes masi dès que je traite paf ça explose. Dans l'ordre, il faut :
1° que je trouve la bonne distance pour le correcteur (y'a quand même de la coma)
2° que j'améliore la mise en station : là je posais assez court donc le guidage compensait mais j'avais des corrections en DEC, c'est pas normal. LE problème c'est que j'avais l'habitude de m'aider d'EQalign pour la MES et il ne supporte pas ma cam donc retour à la bigourdan...c'est long et je suis moins à l'aise.
3° que je remonte le prisme du DO, c'est je pense la principale cause de mon gradient
4° que j'améliore le traitement, mes brutes sont pas si mauvaises et pourtant je sors pas grand chose à la fin.
et pour finir 5° que je trouve l'origine de ce tilt qui fait que j'ai plus de coma d'un côté que de l'autre et donc sans doute un axe optique pas bien aligné.
 #31532  par kikou

ta une lulu 40/800 il me semble pourquoi tu ne teste pas le parallele!?? ca sera peut etre moi casse c........e!!!! le poids peut etre? BON COURAGE
 #31534  par Gbs

Oui c'est à cause du poids, je me garde la lulu pour guider sur l'EQ6, là je me fais une config mobile avec EQ5 et diviseur.
Je vire le chercheur sur mon 200/1000, le poids du DO est alors gérable pour l'EQ5.
 #31536  par kikou

Ok je medouter un peu que c'était pour le poids ! A l'occasion tu peut mefaire une photo de ton montage optique par curiosité!