C'est assez classique, ta Barlow te permet de "sortir" le foyer, en fait sans elle le foyer est trop près du tube et tu ne l'atteins pas avec ton porte oculaire. Pour le vérifier essaie de tenir "à la main" ton appareil photo dans le porte oculaire rentré au max mais sans adaptateur, tu vas gagner les quelques centimètres qui manquent ...juste pour vérifier que c'est bien cela ton problème.
Avec mon tube l'adaptateur 2" vers 1"25 était trop long, mais celui-ci ce compose de 2 parties et en enlevant la partie 1"25 proprement dite j'obtiens un filetage T2 sur lequel ma bague canon s'adapte, je gagne 2 ou 3 cm et c'est bon, j'atteins la mise au point. J'ai également eu avec mon laser de collimation un adaptateur 2"->1"25 plus court que celui de mon PO qui me permet d'atteindre le foyer avec ma webcam (mais j'ai jamais essayé avec mon APN).
Autre solution remonter le primaire (mais perso je ne m'y risquerai pas) pour "sortir" le foyer. C'est ce que préconisent plusieurs astram.
SW 200/1000 sur NEQ5 Goto // SW 254/1200 sur EQ6 Pro // Bhusnell 70/900 sur azimutale
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)