• Choix entre 3 téléscopes et début en astrophotographie

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #23660  par MIMATA

Pour le film, il pèse lourd alors j'arrive pas à le joindre à un message.

Effectivement tu ne peux pas mettre directement un fichier vidéo sur le forum, tu dois passer par Youtube, Vimeo ou Dailymotion. C'est très simple et rapide puisqu'il te suffit d'ouvrir un compte et tu pourras immédiatement après envoyer ta vidéo et donc avoir un lien (enfin, plutôt le code de la vidéo) pour la mettre dans le forum ou ailleurs si tu veux.
 #23662  par Gbs

On peut mettre des "gros" avis sans qu'il compresse sur ces sites ? Parce que certains sites ré-encodent les fichiers vidés et à l'arrivée c'est inexploitable pour le traitement...
 #23684  par MIMATA

Ah si, ils compressent et ré-encodent... Si tu veux transférer un gros fichier à quelqu'un en particulier, utilise ce site par exemple.
 #23689  par Gbs

C'est bien ce qu'il me semblait masi j'avais un doute. Y'a google drive également.
 #23713  par A3112dri

Bonsoir,

J'ai rencontré un petit problème, j'arrive pas à faire la mise au point sans la barlow.
Mais j'y arrive avec la barlow x2.

Est-ce que quelque'un aurait une solution ?

PS : Je vais bientôt poster mes premières photos de la Lune (faites sous des nuages et du vent, donc pas mal, mais pas exceptionnel)
 #23714  par Gbs

C'est assez classique, ta Barlow te permet de "sortir" le foyer, en fait sans elle le foyer est trop près du tube et tu ne l'atteins pas avec ton porte oculaire. Pour le vérifier essaie de tenir "à la main" ton appareil photo dans le porte oculaire rentré au max mais sans adaptateur, tu vas gagner les quelques centimètres qui manquent ...juste pour vérifier que c'est bien cela ton problème.

Avec mon tube l'adaptateur 2" vers 1"25 était trop long, mais celui-ci ce compose de 2 parties et en enlevant la partie 1"25 proprement dite j'obtiens un filetage T2 sur lequel ma bague canon s'adapte, je gagne 2 ou 3 cm et c'est bon, j'atteins la mise au point. J'ai également eu avec mon laser de collimation un adaptateur 2"->1"25 plus court que celui de mon PO qui me permet d'atteindre le foyer avec ma webcam (mais j'ai jamais essayé avec mon APN).

Autre solution remonter le primaire (mais perso je ne m'y risquerai pas) pour "sortir" le foyer. C'est ce que préconisent plusieurs astram.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9