• Impossible d'avoir un télescope :(

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #7744  par MIMATA

Non bien sûr mais il est possible de détourner l'utilisation de matériel astronomique pour des actions militaires : observation de loin ou système de guidages j'imagine...
 #7761  par CommandantBOD

C'est bien le propre d'une dictature d'interdire un télescope. On croit rêver. :shock:

Un télescope n'aurait qu'un bien piètre usage militaire. Une visée IR je ne dis pas mais bon.
Tu ne connais pas quelqu'un en France qui pourrait , en rentrant annuellement au bled, te rapporter un télescope ? :idea:
 #12036  par kakou666

bonjour melle, moi aussi je fait des mains et des pieds pour pouvoir acheté un telescope mais ya pas moyen, un divisionnaire de douane m'a dit qu'il faut une autorisation du ministere d'interieur et de je ne c qui alors c encore plus compliqué et pour en construire un c super difficile car il en faut énormément d'éxperience et bcp de materiels qui coutra 5 foi plus cher qu'un bon telescope. ya un moyen de le faire passé en douce
 #12767  par zarathoustra

salut tout le monde,
moi je possède un télescope de type Newton 114/900 avec monture équatoriale.
je l'ai acheté de Sidi Belabbes JANVIER 1992 pour la somme de 3 millions de centimes(de l'époque).
de retour dans ma ville natale(Jijel)j'ai monté une association d'astronomie et début 1994,elle a été interdite par la sécurité militaire.
en comparant devant un juge,il a voulu me prendre le télescope mais je n'est pas cédé.i
l est actuellement à la maison et de temps en temps je le fais monter sur la terrasse de ma maison,avec quelques amis on regarde le ciel,les éclipses,comme celle du 15 juin dernier.
bref,vu ses performances j'ai voulu,ces derniers temps acheter un Dobson ou un Mead avec System GoTO,mais les portes sont restées fermées et effectivement il y'a une loi qui a été votée par ce parlement qui interdise les jumelles,les lunettes et les télescopes.
l'année dernière j'étais dans une ville du centre,et avec l'aide d'un ami,on a contacté un revendeur de télescopes pour l'achat de matériel d'astronomie.
il nous a fait marcher plus d'une demi-heure dans les labyrinthes de la petite ville,pour enfin arriver dans un lieu dessert.il nous a ouvert une cave souterraine,et à notre grande surprise on a trouvé du matériel neuf d'astronomie:des télescopes de tous les genres le Mead,le Dobson,le Celestron etc avec les autres accessoires.
d'ailleurs c'est grâce à lui que j'ai su qu'il y' a une loi interdisant d’acquérir un télescope dans ce pays de merde.
de toutes les façons on a pas réussi à le convaincre de nous vendre deux télescopes,de peur de confiscation de matériel par les autorités.
selon lui il faut avoir une autorisation du ministère de la défense ou de l’intérieur.
enfin grosso modo la conclusion est:il est interdit de regarder le ciel en Algérie avec des jumelles,des lunettes ou des télescopes,sous prétexte de terrorisme.
c'est pour cela qu'il faut un changement dans ces pays de merde.
merci
 #12827  par ghost69

Interdire les télescopes c'est un peu poussé quand même ... Enfin faites gaffe si vous vous en procurez illégalement et évitez de le crier sur tout les toits enfin forums ^^ On ne sait jamais...