salut tout le monde,
moi je possède un télescope de type Newton 114/900 avec monture équatoriale.
je l'ai acheté de Sidi Belabbes JANVIER 1992 pour la somme de 3 millions de centimes(de l'époque).
de retour dans ma ville natale(Jijel)j'ai monté une association d'astronomie et début 1994,elle a été interdite par la sécurité militaire.
en comparant devant un juge,il a voulu me prendre le télescope mais je n'est pas cédé.i
l est actuellement à la maison et de temps en temps je le fais monter sur la terrasse de ma maison,avec quelques amis on regarde le ciel,les éclipses,comme celle du 15 juin dernier.
bref,vu ses performances j'ai voulu,ces derniers temps acheter un Dobson ou un Mead avec System GoTO,mais les portes sont restées fermées et effectivement il y'a une loi qui a été votée par ce parlement qui interdise les jumelles,les lunettes et les télescopes.
l'année dernière j'étais dans une ville du centre,et avec l'aide d'un ami,on a contacté un revendeur de télescopes pour l'achat de matériel d'astronomie.
il nous a fait marcher plus d'une demi-heure dans les labyrinthes de la petite ville,pour enfin arriver dans un lieu dessert.il nous a ouvert une cave souterraine,et à notre grande surprise on a trouvé du matériel neuf d'astronomie:des télescopes de tous les genres le Mead,le Dobson,le Celestron etc avec les autres accessoires.
d'ailleurs c'est grâce à lui que j'ai su qu'il y' a une loi interdisant d’acquérir un télescope dans ce pays de merde.
de toutes les façons on a pas réussi à le convaincre de nous vendre deux télescopes,de peur de confiscation de matériel par les autorités.
selon lui il faut avoir une autorisation du ministère de la défense ou de l’intérieur.
enfin grosso modo la conclusion est:il est interdit de regarder le ciel en Algérie avec des jumelles,des lunettes ou des télescopes,sous prétexte de terrorisme.
c'est pour cela qu'il faut un changement dans ces pays de merde.
merci