• Objets astronomiques éxotiques

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #9796  par newway

Bonjour à tous.
L'astronomie est une discipline scientifique qui nous laisse très souvent bouché bée.
Par la majesté des paysages que l'on imagine à la lecture des descriptions des planètes du système solaire ou par les clichés époustouflants capturés par l'iris électronique de Hubble ou de Cassini...
Et de temps en temps nous parviennent des informations face auxquelles nous restons sans voie.
Comme cette histoire (http://refastro.blogspot.com/2010/08/la-recherche-de-lorigine-des-etoiles.html) dont vous avez certainement entendu parler qui évoque une étoile qui s'échappe de notre galaxie à une vitesse ahurissante après avoir été catapultée par le trou noir au centre de la Voie Lactée.

L'Univers est donc peuplé d'objets ahurissants par leur taille, leur puissance destructrice, ou tout simplement leur beauté.
Ma question est la suivante :
Parmi tous les objets de l'Univers, lequel vous parait le plus incroyable, le plus beau ou le plus extravagant ?

A vos claviers...
 #9815  par MIMATA

Pour moi, les plus beaux sont les nébuleuses planétaires et les galaxies, les plus étranges sont sans conteste les tours noirs et les quasars.
 #10144  par Marcel

Citer un objet céleste qui soit le plus beau serait une "infidélité" par rapport à tous les autres, mais celui que je préfère est la Lune;
le plus incroyable serait le trou noir car je pense qu'il nous réserve encore bien des surprises;
et le plus extravagant est celui qui reste encore à... découvrir!

Bonjour chez vous!
 #10236  par Xilrus

Je rejoind Marcel sur le plus beau , meme si les nebuleuse sont jolies a regarder la lune reste pour moi le plus bel objet celeste...Surtout quand celle ci est pleine et qu'elle brille dans la nuit noir eclairant d'une lumiere tamisée les routes villages et forets chaque fois que je peux l'appercevoir entre 2 nuage je me delecte de sa beautée qui empli mes yeux...
 #13156  par nikopol

Parmi tous les objets de l'Univers, lequel vous parait le plus incroyable, le plus beau ou le plus extravagant ?

pour moi ce sont les naines brunes. tant de mystères sur leur origine et la très mince frontière qu'il existe entre une naine brune et une géante gazeuse. Y-11