• Oculaires?

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #10290  par thi888

Bjr.
Je suis possesseur d'un Celestron Nexstar 8i (203mm, 2032, F/D10) goto Gps, et je voudrais savoir si le tube est identique au C8.
Ensuite je l'ai acheté avec un télévue PAnoptic 24mm, un televue plossl 40mm et un celestron elux 24mm
Comment et sur quoi puis-je les utiliser?
Quelle focale et quels modèles d'oculaires me manque-t-il?
je ne suis pa limité par les prix , même si me faudra du temps pour me les payer.
Merci de me faire un choix dans du moyenne et haut de gamme.
Que pensez vous des oculaires celectron ( Ultima, Axiom, Baader Hyperion (dont bcp disent du bien).
MErci d'être le plus complet possible.
A bientôt
 #10293  par alain404

BJ thierry ! je pense que un 4,5 _ 9 ,7 _ et 15 pourez faire l'affaire comme tu à un 40 mm cela te fera une bonne marge pour t 'est observations il n 'est pas utile de prendre toute une gamme d 'occulaires car tu en utilisera peut être plus un modèle que d'autres avent de faire ton choix attend que tout le monde sur le forum et donné sont avis les nagglers sont de bonne référence de qualités cordialemt alain .
 #10328  par Daphi

Les Hypérions sont intéressants mais encore faut-il savoir pour quel type d'instrument. Par exemple, ils donnent de bonnes images sur des instruments à F/D 10 mais ont trop de dispersion sur des ouvertures telles que F/4. Je l'ai constaté par expérience. La gamme des oculaires Célestron n'est pas mauvaise, mais reste tout de même assez moyenne. Pour le planétaire, rien ne vaut les oculaires de type "Abé". Et, si l'on en a les moyens, les Nagler sont fameux ou, bien mieux encore, les Ethos sont sensationnels! Le choix est en fait très vaste dans le monde des oculaires et il faut bien réfléchir à ce que l'on va en faire avant d'en acheter une série et d'être déçu....