• bonjour/bonsoir à tous - laudan

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #10493  par laudan

Depuis des années j'adore observer le ciel de jour ( avec une longue vue) comme de nuit ( avec mes simples petits yeux). J'ai la chance de vivre sur une colline sans pollution lumineuse. Maintenant que j'ai plus de temps je voudrais m'acheter une lunette ou un telescope mais je n'y connais rien et près de chez moi il n'y a que nature et decouverte mais au vue de ce que je lis c'est pas genial. Donc je me suis inscrite sur ce forum pour glaner et demander des conseils pour cet achat.

Merci lol
 #10497  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum de Planète Astronomie.

Pourrais tu préciser un tout petit peu : ton âge approximatif, ta formation, bref, 2, 3 trucs pour nous indiquer à qui on a à faire, merci.

Si tu ne trouves pas d'infos dans rubrique Acheter/Vendre du matériel d'astronomie, crée un sujet spécifique pour demander des conseils sur ton futur achat, en précisant tes intentions d'observation, les conditions et le budget que tu envisages car cela varie beaucoup.

Merci et encore bienvenue parmi nous ! lol
 #10523  par alain404

bonjour laudan bien venu sur le forum astro cordialement alain.