• Choix de télescope : Télescope Meade ACF-SC 152/1524 LightSwitch GoTo

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #10710  par Le pélican

Bonjour à tous et à toutes !

Je fais actuellement un tout petit peu d'observation avec un petit Sky-Watcher 70-700. J'ai pu admirer entre autres la Lune et Jupiter, et ces fabuleuses images m'ont donné envie de faire de l'observation plus poussée.
Je cherche donc un télescope accessible à un débutant comme moi (donc système GoTo) permettant également de faire de la photo.
Après m'être un peu renseigné, j'ai repéré quelques télescopes qui avaient l'air assez sympa autour de 1500 €, mais je suis loin d'être sûr de moi !

J'ai trouvé ce télescope ci : http://www.astroshop.de/fr/telescope-meade-acf-sc-152-1524-lightswitch-goto/p,15334 qui possède semble-t-il un appareil photo intégré. Que vaut-il ? Je n'arrive pas à trouver de photos qui ont été faites avec.

Sinon, que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance !
 #10717  par MIMATA

C'est un Meade alors à mon avis l'optique doit être de qualité. Pour ce qui est la caméra CCD intégrée, je n'imagine pas que Meade se soit permis de mettre une caméra de mauvaise qualité.
De toute façon je crois bien que comme tout achat à distance, tu as un droit de rétractation de 7 jours au cas ou tu sois déçu alors finalement je ne pense pas que tu prennes de vrai risques avec cet instrument.
Je ne connaissais pas ce télescope qui a l'air vraiment très intéressant et d'une grande facilite d'utilisation. Ca donne envie...
Bon bien sûr, ne connaisant pas cet appareil, je ne peux pas vraiment te renseigner mais bon.

Si tu l'achetes, j'espère que tu nous montrera ce qu'il vaut vraiment et que tu nous diras ce que tu en penses.
 #10748  par 500s

je connais bien bien se petit meade il se mais tout seul en station je m'explique tu le pause dans le jardin le mais sur (on) et il fait sa mise en station ,la camera intégré prend des photo du ciel les compare a sa carte du ciel mémorise et le tour et jouer au bout de quelque minute il fait bip-bip et a toit de jouer .
le tube et un acf en 152 mm de bonne qualité sont seul problème,il et très chère pour le diamètre.
 #10749  par MIMATA

Si j'ai bien compris, c'est un appareil prévu pour faire de la photo plus que pour faire de l'observation directe donc si la mise en station automatique est bonne et si la motorisation est bonne aussi, les images produites dépendent ensuite du temps de pause et donc le diamètre devient un paramètre moins important. Je connais pas mal de personnes qui font de l'astrophoto avec des 150 et les résultats sont vraiment impressionnant. Tout dépend de la motorisation et de la mise en station.
Si cet appareil tient ses promesses, le prix s'explique par le fait que nonn seulement c'est un 150 mais qu'en plus il possède un système de mise en station automatique, une motorisation de qualité et une caméra CCD intégrée. Ceci explique cela non ?

Tu as des infos sur la motorisation et sur la caméra ?

Tu l'as vu à l'oeuvre ?
 #18561  par dauphin20

ATTENTION !
je suis a la recherche moi aussi d'un télescope de qualité pour de l'astrophotographie, je me suis intéressé au Meade ACF 8" 203/2032 LightSwitch.
-1- il est sur monture AltAzimutale et mono-fourche ... pas idéal pour l'astrophoto puisque il est préférable d'opter pour une monture équatoriale, c'est très recommandé !
-2- et c'est le plus important : la caméra CCD est assez malhonnêtement présentée comme apte à prendre des photos ...
il n'en est rien : elle ne sert qu'à la mise en station afin d'automatiser celle-ci. je m'explique :
à la mise sous tension, elle capture une première image du ciel visé, analyse selon une base de donnée interne et se situe dans l'espace afin de se positionner correctement et automatiquement avec l'aide du GPS intégré : coordonnées du lieu, heure locale donnant l'heure sidérale.
Comme on peut le constater, la caméra est EXTERIEURE au tube et ne bénéficie donc pas de la capture au travers du téléscope ... ce qui revient à positionner un appareil photo ou webcam en parallèle ... on est très loin d'une caméra CCD au foyer du tube. De ce fait, pas d'agrandissement etc ... le télescope ne sert alors que de support à la CCD extrene !
Si tu veux capturer au travers du télescope, il te faut donc la doubler d'une autre caméra CCD à positionner au foyer ou à l'occulaire. Ce n'est plus du tout ce que laisse entendre la doc.
Cela m'a été confirmé honnêtement par un revendeur consciencieux.
Règle n°1 : Avant tout achat, bien se renseigner auprès de gens compétents.