Je ne dis pas que toutes ces photos sont truquées, par contre il est évident que l'interprétation qui en est faite est erronée.
Les photos d'orages magnétiques sont des images connues, il n'y a rien de mystérieux là dedans.
Pour les images des pôles de Mars...je ne vois pas où vous voyez un trou ? Il y a la calotte glacière dont la taille varie en fonction des saison, rien de mystérieux là dedans non plus.
Pour les images ne montrant pas les pôles, là encore il n'y a rien d'étonnant, tout dépend de la sonde qui a pris les images. Les prises de de vue se font le plus souvent par des satellites en orbite équatoriale qui ne survolent pas directement les pôles (ce ne sont pas des orbites polaires) et les parties les plus proches des pôles ne sont tout simplement pas visibles car l'angle de vision est tangent.
Pour finir, des images des geysers des volcans cryogéniques de Io ne montrent pas non plus de trous.
Donc tout est une question d’interprétation et quand je dis que M. Fortier interprète mal des données, ça se confirme dans les images qui sont proposées.
Pour les photos, j'ai pas envie de passer du temps à en chercher. Mais si tu en veux, il y a près de
12 000 photos d'astronomie sur Planète Astronomie pour la plupart issue directement du site de la NASA donc non truquées à posteriori.
Si ça t'intéresse, tu peux aussi chercher directement sur le site
http://photojournal.jpl.nasa.gov/ de la NASA, avec le mot clé "polar"; plusieurs grands satellites, les planètes, la Terre, la Lune, etc. ont été photographiés sous tous les angles et il y a de nombreuses images des pôles, au moins tu seras sûr de la source.