• Planètes partiellement creuses : est-ce définitivement impossible ?

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #10875  par NilCa13

http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/TerreCreuse/AdressesImagesTerreCreuse.html

Je n'ai pas réussi à mettre ces images ici; alors je vous ai préparé une page sur mon site . Voir la série d'images des trous de Pôles de planètes et de satellites..

http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/TerreCreuse/AdressesImagesTerreCreuse.html

#10878  par Rayon de soleil

Image

Image

Image

Image

MERCI INFINIMENT, M. Fortier, pour ces images marquantes !
zh0117 zh0102 zh0101

[youtube]pPmS9EMvJoc[/youtube]

[youtube]IriiQrRDb6k[/youtube]

Cette dernière vidéo en allemand explique images à l'appui que la Terre a doublé de volume en quelques milliards d'années, et qu'à l'origine, les continents couvraient toute la surface de la Terre. Dans la série "hohle Erde, FIktion oder Realität ?", il est aussi mention des trous noirs de surface, qui pourraient être ni plus ni moins que des "portes des étoiles" permettant des voyages interstellaires à vitesse grand V. Mais l'humanité est-elle mûre pour passer de la barbarie à une civilisation galactique et intergalactique ? Mimata, ça va toujours ? 2-smile3
 #10879  par Rayon de soleil

Mimata, j'ai été ironique à propos de la vidéo vue d'hélicoptère (voir page 2), mais toi qui nous incite à avoir un sens critique, crois-tu vraiment que cette vidéo est une création par informatique ? Ne t'as-t-elle pas troublé un tant soit peu ? Pour modéliser de tels mouvements descendants de nuages et de gaz incandescents, si bien intégrés à un mouvement rotatif de l'atmosphère autour du trou, il faudrait intégrer des milliards de données et d'équations. La mécanique des fluides est une science extrêmement complexe qui ne peut que modéliser grosso modo les flux de gaz. Très franchement, cette tâche me paraît impossible, et je doute très sérieusement que même le plus puissant ordinateur du monde puisse créer en image de synthèse une vidéo réaliste telle que celle que nous avons vue. 2-no2 0-icon_rolleyes
Et je me demande quelles explications rationnelles tu vas bien pouvoir trouver aux images que Jacques Fortier a publiées. Pourquoi, d'après toi, ce disque gris au pôle Sud de Jupiter ? Crois-tu que toutes ces photos de la Terre, de Mars etc soient truquées ? Y-50
 #10880  par Rayon de soleil

Mimata, tu as réagi à mes questions, au début de ce forum, en te disant qu'il fallait rapidement contrer de façon argumentée et rationnelle une croyance irrationnelle quasi médiévale. Mais je crois que tu t'es surtout offert l'occasion d'une vision radicalement nouvelle de l'univers dans lequel tu évolues. Toute la Vie sur Terre est en résonance avec la creusité de la Terre : organismes vivants, cellules, atomes. Le Vivant respire cette vérité. A l'intérieur de ton être, tu peux avoir cette vision, et être ainsi connecté à tout l'Univers. Ouh la la, je m'égare !

Bon. Soyons sérieux. Mimata, cela ne fait pour moi aucun doute que tu vas déclarer que ces photos sont truquées. Très bien. Alors montre-moi les originaux. Puisque les sondes ont photographié les pôles des planètes, publie les photos originales. Je ne veux pas de série de petites photos de Saturne jusqu'en 2029 (on n'y est pas encore), où la planète est légèrement inclinée, certes, mais où finalement on ne voit pas grand chose. Ce n'est pas probant. Non, je veux LES photos prises à la verticale des pôles de toutes les planètes de notre système planétaire. Les photos qui ont ensuite été truquées par les fadas de la Terre creuse. Si tu n'en trouves pas dans les vingt-quatre heures, ça va, j'aurai compris, et pour moi le débat sera clos. Comme je sais que tu ne vas pas trouver de telles photos (sinon tu les aurais déjà publiées depuis belle lurette), je te dis merci pour ce débat passionnant. Je ne vais pas m'éterniser sur ce forum. La grande aventure de l'humanité ne fait que commencer, et j'ai comme soudainement l'envie de passer beaucoup plus de temps dans les forêts et les milieux naturels que derrière mon écran d'ordinateur, bien au chaud dans mon appartement confortable. Allez, au revoir !

Y-21
 #10882  par Rayon de soleil

Internautes ! IMPORTANT : pour voir la PHOTO DU POLE SUD DE JUPITER en grand format, et bien d'autres photos, COPIEZ l'adresse suivante et COLLEZ-la dans la barre de navigation :

http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/TerreCreuse/
AdressesImagesTerreCreuse.html

Cela vaut le détour ! 2-tongue La photo de Jupiter est au milieu de la page. Regardez bien au centre de l'image !

Mimata, je te laisse le soin d'annoncer la nouvelle sur les autres pages de ton site : toutes les planètes sont creuses ! Y-20
 #10883  par MIMATA

Je ne dis pas que toutes ces photos sont truquées, par contre il est évident que l'interprétation qui en est faite est erronée.
Les photos d'orages magnétiques sont des images connues, il n'y a rien de mystérieux là dedans.
Pour les images des pôles de Mars...je ne vois pas où vous voyez un trou ? Il y a la calotte glacière dont la taille varie en fonction des saison, rien de mystérieux là dedans non plus.
Pour les images ne montrant pas les pôles, là encore il n'y a rien d'étonnant, tout dépend de la sonde qui a pris les images. Les prises de de vue se font le plus souvent par des satellites en orbite équatoriale qui ne survolent pas directement les pôles (ce ne sont pas des orbites polaires) et les parties les plus proches des pôles ne sont tout simplement pas visibles car l'angle de vision est tangent.
Pour finir, des images des geysers des volcans cryogéniques de Io ne montrent pas non plus de trous.
Donc tout est une question d’interprétation et quand je dis que M. Fortier interprète mal des données, ça se confirme dans les images qui sont proposées.

Pour les photos, j'ai pas envie de passer du temps à en chercher. Mais si tu en veux, il y a près de 12 000 photos d'astronomie sur Planète Astronomie pour la plupart issue directement du site de la NASA donc non truquées à posteriori.
Si ça t'intéresse, tu peux aussi chercher directement sur le site http://photojournal.jpl.nasa.gov/ de la NASA, avec le mot clé "polar"; plusieurs grands satellites, les planètes, la Terre, la Lune, etc. ont été photographiés sous tous les angles et il y a de nombreuses images des pôles, au moins tu seras sûr de la source.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 47