Bon, eh bien merci Mimata, et merci M. Fortier. Je vois que le débat n'est pas terminé ! Et je m'en réjouis. Ta dernière remarque m'a fais franchement rire, Mimata. Tu ne manques pas d'humour. OK, Mimata, j'ai eu une conclusion un peu hâtive au sujet de la photo de Jupiter. Mais je veux bien croire M. Fortier en ce qui concerne les nuages qui masquent régulièrement le trou sur Saturne. Toujours la même remarque pour les photos que tu indiques : certaines sont prises de trop loin, la planète n'est que légèrement incliné, ce n'est pas probant. Sur l'animation des nuages du pôle de Saturne, on voit très clairement qu'il y a une dépression. Cela ressemble à la vidéo de ce qui se passerait sur notre Terre. Sur une des photos, on voit les magnifiques aurores boréales. Ces phénomènes suscitent la division parmi les astronomes. Certains affirment que ce n'est pas possible que ce soit la lumière solaire qui les éclaire. Parmi eux, il y a l'illustre Edmond Halley (1656-1742), qui a écrit des livres sur la théorie de la Terre creuse, mais il est plus connu pour la comète qui porte son nom.
Juste une remarque d'ordre général, Mimata, au sujet de la gravitation. On imagine habituellement que la gravitation existante en surface sur la Terre, existe aussi, identique, au centre. Supposons que la Terre soit pleine, et pleine de terre de sorte qu'on puisse creuser un trou jusqu'au centre. A la surface, si je te demande de me montrer le ciel et la Terre, pas de problème, tu pointeras ton doigt vers le sol pour me désigner la Terre. Pas étonnant qu'on soit attiré de ce côté-là : c'est la Terre, très massive, qui nous attire. Mais descendons maintenant dans le trou que nous avons creusé et plaçons-nous au centre de la planète. De quel côté est alors la Terre ? Partout ! Sa masse est répartie de façon uniforme tout autour de nous ! Puisque c'est la masse de la Terre qui crée la gravitation... nous voilà maintenant en apesanteur !!! Es-tu d'accord avec ce raisonnement très simple ? Voilà qui remet en place les idées préconçues sur la gravitation !
Cher M. Fortier,
Vous n'avez pas répondu à cette question : comment votre théorie a-t-elle été accueillie par la communauté scientifique canadienne ? Avez-vous contacté la presse ? Quelles ont été les réactions ? Vous devriez contacter le
magazine Nexus. Êtes-vous chercheur indépendant ? Enseignant ? Allez-vous écrire un livre ? Les éditions Ariane pourraient vous aider. Il faudrait bien l'agrémenter d'images, et en plus d'un texte accessible aux profanes, intégrer dans une autre police de caractère plus petite des précisions à caractère scientifique plus poussé.
Vous allez très loin en évoquant l'atmosphère de Mars et les nuages sur la Lune. Mais sur les photos de la planète rouge, le ciel est bel et bien bleu ! Quelles sont vos croyances personnelles quant à la vie sur ces planètes ? J'ai bien vu des vidéos montrant une vague forme humanoïde accroupie sur une photo de Mars, ainsi que celle où l'on voit de véritables ruines sur la Lune. Mais ce ne sont, d'après moi, que des canulars. Avez-vous lu les ouvrages d'Anton Parks ? D'après cet auteur, l'Abzu (l'intérieur) de la Terre serait actuellement habité par une race reptilienne directement impliquée dans l'histoire des origines de l'humanité. Faut-il accorder du crédit à de telles élucubrations ? L'Abzu a-t-il déjà été exploré dans le passé ? Allez-vous participer à l'expédition planifiée par Rodney Cluff, votre "homologue" étasunien, au printemps prochain ?
Quel est votre sentiment quant à la vie extraterrestre ?

Vous semblez être effrayé par les ovnis ou par une possible population ou d'hypothétiques forêts sur Mars. Sur ce plan-là, vous manquez de rationalité. Gardez la tête froide ! Mais nous ne sommes pas ici sur ce forum pour vous juger. Alors, déballez tout ! Dévoilez-vous ! Avez-vous peur des extraterrestres ? Peut-être n'est-ce pas ici le meilleur endroit pour en parler. Alors laissez un message dans le sujet "mondes creux" sur le forum d'Anton Parks
http://www.antonparks.com où vous ferez sensation. Tenez-moi informé.
Votre site évoque une "vision globale". Une telle conscience unitaire planétaire peut-elle accepter des peurs irrationnelles : peur de l'inconnu, peur de l'étrange, peur de la mort, peur de l'avenir, peur des petits hommes verts ? Recentrez-vous dans votre centre du coeur !
Rien n'existe à l'extérieur de vous-même. Tout l'univers autour de vous est le résultat de votre création, de vos pensées. Faites attention aux énergies que vous attirez ! L'humanité n'a pas besoin de peurs aujourd'hui ! Elle doit être dans la paix, dans la confiance, dans la conscience de son rôle majeur dans la Galaxie. La Terre est un carrefour galactique. Tout ce qui se passe ici a des répercussions dans tout l'Univers. Choisissons-nous d'être les rebelles ou les enfants sages ? Montrons l'exemple !
Rayon de soleil

Les messages écrits ne sont pas des paroles. Ce sont des possibilités de paroles. Les paroles seules ont le pouvoir de décrire, de transformer et de redéfinir la réalité.