• Black Diamond 200/1000

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #10693  par Valentino44

Merci beaucoup de votre réponse très complète.
Dernier point, le télescope que je veux acheter est le suivant dans trois boutiques différentes et les prix varient de 170€ !

- Teleskop-Express : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newton-auf-NEQ5.html (449€)

- Astroshop : Black Diamond 200/1000 http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991?sid=abdb4325f509ff64af6f0c2529c8a2e2(499€)

- Astronome.fr : Black Diamond 200/100 http://astronome.fr/produit-newton-telescope-200-1000-black-diamond-skywatcher-1153.html (619€)

Y a-t-il une explication quant à cette différence de prix ?
 #10694  par MIMATA

La concurrence est rude !

A mon avis tout dépend :
- du stock commandé et donc du prix obtenu auprès du fournisseur
- des frais de fonctionnement du site marchant
- du volume de vente réalisé par le site marchant qui peut déterminer sa marge
- de la politique commerciale du site marchand

Pense aussi à vérifier les frais de livraisons car il arrive que certains marchands affichent des prix très intéressants mais que le prix total tout compris soit en fait tout à fait comparable à d'autres marchands moins attractifs en terme de prix au premier abord mais peut être plus hônnetes au final.

Pour Astroshop, si tu choisi le virement avant expédition, le meilleurs prix est de 503,83€ avec le prix de départ donc sans compter l'éventuel alignement du le prix de Telescop Express), c'est combien chez Telescop Express ?
Si Astroshop s'aligne, ça revient à 50€ de moins soit 453,83€ tout compris.
 #10695  par Valentino44

...Ce qui est très interessant.
Je vais me renseigner sur les frais de ports.
Merci beaucoup de votre aide précieuse.
 #10696  par MIMATA

Avec plaisir.

Si tu fait un achat, tu pourrais me faire un retour ici avec le site que tu as finalement choisi, le prix final puis ensuite ton retour d'expérience avec ce marchand ? Ca pourrait bien servir à d'autres car ce télescope est très souvent cité comme premier achat (ou comme deuxième).

Merci
 #10944  par Valentino44

J'ai finalement effectué mon achat chez Astroshop et j'ai ai eu pour environ 450€ tout compris. Il est arrive très rapidement : 3 jours après.
Tout à l'intérieur était bien emballé et la monture séparée du télescope.
Le seul point négatif c'est la notice. Elle est en allemand et en anglais. Ils ont fait une traduction très médiocre et elle est difficile a comprendre.
Sinon tout est ok !
Merci

Édit: les seules observations pour le moment m'ont donnée de très bonnes performances optiques nottament au niveau du très bon chercheur.
 #10962  par MIMATA

Merci pour ce retour d'expérience.

As-tu demandé à Astroshop de s'aligner sur le prix de l'autre marchand ?