• Bonjour de Vitrolles (13)

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #11571  par Vitrolles

Bonjour a tous,
Je suis de Vitrolles, dans le sud.

Âgé (et oui 2-tongue ) de 64 ans je suis un passionné de photo et de randonnées (entres autres)

Suite a ma lecture de livres de vulgarisation de Hubert Rives "Poussières d'étoiles" et "l'Univers expliqué a mes petits enfants" (la semaine passée, donc VRAI ignare et débutant) je me mets a l'Astronomie et par conséquent l'Astrophotographie.

Matériel photo Dynax 7 (numérique) et différents objectifs.

Je vais donc avoir besoin de pleins de conseils de TOTAL DÉBUTANT surtout en matériel (lunette ou Télescope) en rapport Qualité-Prix-ET poids !!! CAR EN RANDONNÉE A 1800-250M le poids ça compte, il y a déjà le sac a dos et je n'ai pas de sherpa Y-13

Voila, j'espère que vous pourrez me conseiller et que je vous ennuierai pas trop avec mes conseil de novice.

Mon 1er achat est fait, des Jumelles 2-laugh3
"Nikon - 10X50 CF Action VII - Prismes de Porro, large champ visuel, lentilles asphériques"

Au plaisir de vous lire

Cordialement, Richard
 #11578  par alain404

bonjour vittrole bien venu tu nous mettra des photos que tu à pris .
 #11580  par Spirit

Bonjour,

Bienvenue sur le forum de Planète Astronomie!
Tout d'abord, bravo pour ta récente acquisition et sache que pour un premier achat, des jumelles sont primordiales! Y-20 La passion pour l'astronomie n'a pas d'âge!!

Pour ton futur télescope, réfléchis bien, prends ton temps. Ça ne sert à rien de presser les choses; bien souvent en agissant de la sorte, on en achète un qu'on regrette par la suite.
Pour avoir de multiples conseils, je te convie à aller créer des sujets dans la/les catégorie(s) adapté(es).

Au plaisir de te voir dans les sujets.
Bon forum!
 #11585  par MIMATA

Bonjour et bienvenue parmi nous. Rien à ajouter, Spirit a déjà tout dit.

A+ dans les sujets.
 #11590  par Vitrolles

Merci a vous tous pour votre accueil, je consulterai toutes vos rubriques et conseils avec plaisir et appétit. 0-icon_cheesygrin

En parlant de Matériel, j'ai vu ca qui semble simple pour un débutant, vous connaissez? vous avez un avis dessus (Bien sur pour une acquisition lointaine, j'ai trop a apprendre avant).

http://www.astroshop.de/fr/telescope-me ... r_1_select

Amitiés a tous.