• Ptit nouveau

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #12029  par Nick09

Bonjour à ts le monde
Il y a bien des années, avec une 60/700 az, je faisais mes débuts en observation et photos.
Hypersensibilisation avec ILFORD HP etc...
Le virus ne m'a jamais lâché, mais la vie en ville et le boulot très prenant m'a fait décrocher.
Je suis maintenant en montagne, un boulot cool :
j'ai actuellement une perl Vixen 93/1300 avec comme oculaire en 24.5 coulant un OR 18mm, un OR 7mm et un SR 4mm et je souhaite acheter un téléscope pour le ciel profond : j'ai vu des 250 mm en dobson à des prix de fou
Je voudrais bien avoir quelques conseils : J'ai été assez pointu en optique mais je m'interroge sur les motorisations pilotées : je travail dans l'informatique mais je reste assez classique dans d'autres secteurs !
Le poids de la bête ne pose pas de problème et pour le site, je peux avoir accès à des endroits complètement isolés .
A+
 #12034  par alex0

Bienvenu Nick09, sur ce super forum, n'hésite pas à poser tes question notamment sur l'achat de matériel dans les sessions attribuées.
 #12035  par Spirit

Bonjour Nick,

Bienvenue sur le Forum de Planète Astronomie !
Quel age as-tu approximativement ?

Tu as beaucoup de chance de pouvoir te retrouver désormais sur une montagne, ca va être extrêmement pratique et idéal pour l'observation 2-p0307

Bon forum!
 #12042  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum.

24,5mm ?! C'est quoi ? C'est vieux non ?
Aujourd'hui, les coulant son standardisés en 2 tailles : 31,75mm et 51,8mmm
 #12043  par Nick09

Merci de cet accueil rapide et chaleureux
A alex0, je poserai mes questions sans hésiter, merci !
Pour répondre sur mon âge à spirit, eh bien je me rapproche petit à petit des 50....
et enfin à MIMATA, le 24.5 mm coulant c'est vieux oui, en effet et trouver des oculaires n'est pas facile ( il y en a sur Ebay, mais la qualité à 10€ pièce ?)
En fait je me demande si je dois investir sur ma polaris Vixen ( oculaires, moteur, visée polaire )
ou me rééquiper à neuf ( pas encore fixé ), sachant que la Vixen est pas mal pour les planètes vu sa focale.
A+