• Conseil téléscope

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #12053  par polimnye

Je vous écris sur ce forum car j'aurais voulu avoir vos conseils sur l'achat d'un premier télescope.
En effet, j'hésite entre plusieurs modèles:

Télescope Seben N 150/1400 Big Boss EQ-3
ou
Télescope Omegon N 130/920 EQ-2
ou
Télescope Celestron N 114/900 Powerseeker 114 EQ 1

Je vous remercie d'avance !
 #12054  par Spirit

Bonsoir,

Comme ca le premier semble le mieux. Il posséde un plus gros diamètre que les autres déjà.. après tout dépend de l'utilisation que tu voudras en faire. De plus la monture est plus stable et solide que les autres: donc moi je dirai celui-ci.
Aurais-tu des liens vers les différents instruments ?
 #12057  par Spirit

Je ne connais pas tellement la marque Seben.. Alors je ne peux pas trop t'en dire plus que ce que je t'ai dis dans mon post précédent.
 #12058  par MIMATA

Il est toujours très difficile (et ça n'a pas vraiment de sens) de comparer des instruments de diamètre différent et pour de prix pouvant aller du simple au double. C'est un peu comme vouloir comparer différentes gammes de motos...
Par principe, je dirais de prendre le plus grand diamètre car plus on capte de lumière, mieux c'est. Maintenant, la focale peut avoir son importance...mais bon, le diamètre en premier.
Qu'est-ce qui t'a orienté vers ces 3 modèles ?
 #12059  par jmarc

Je ne te conseille pas le SEben. le rapport 150/1400 indique une configuration optique avec doubleur de focale intégré à fuir. Et particulièrement déconseiller pour un débutant, je pense (et même pour les autres)
A propos de l'omegon, Pour 20 euros de plus, prends celui ci :http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-130-920-eq-3/p,13763
Sur le celestron la monture est vraiment trop light

sinon celui là :
http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -3/p,13764
si cela rentre dans ton budget