• 10è planète ?

• Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire

#121  par MIMATA

Euh...un objet stellaire ne peut pas être une planète...un objet stellaire est une étoile par définition. Je pense que tu voulais dire un objet céleste .
Il s'agit effectivement d'un problème de définition.

#122  par Yannock

Oui, excuse -moi du mauvais terme employé :cry:

En fait je suis un peu comme Zolad, j'ai treize ans et je connais pas encore tout sur l'astronomie :D

#155  par Invité

Donc en tout de chez tout Pluton n'est pas vraiment une "planète" ? enfin... au fait il n'y a que 8 planètes puisque Pluton n'en ai pas vraiment une ? :?:

#163  par Quentin

C'est un cas litigieux. Si on n'accepte pas Pluton, on n'aura plus que 8 planetes mais si on l'accepte, on aurra 12 planetes (les 8 premières + Pluton + Sedna + Quaoar + 2003 UB313)

Donc là, les chercheur essayent de donner une définition du mot "planete" pour connaitre le sort de Pluton : soit garder la tradition est se retrouver avec encore plus de "planete" dans pas longtemps ou sinon perdre la tradition...

#170  par Liresa

Humm, donc la réponse de s'il y a une 10è planète est pour l'instant "facultatif". Je veux dire que chacun a ces opinions et nous sauront si dans le système solaire ( s'il y a 8 ou 12 planètes) que plus tard...

#173  par Yannock

Seul décidera de leur sort la définition employée par les scientifiques ...