• Bonjour de cedric

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #12373  par cedric

bonjour a tous je suis cedric j'ai 29 ans marié et une petite fille

residant dans le nord de la france je suis passionné d'astronomie
pouvant elargir mes connaissances avec des personnes je viens vers vous en esperant trouver le climat que j'aime dans les forums

je suis ravi de faire place parmis vous

cordialement
 #12374  par MIMATA

Bonjour Cédric et bienvenue sur le forum.

Tu es astronome amateur "pratiquant" ? Tu as un instrument ? Tu observe avec ta fille, ta femme ?
 #12377  par Spirit

Salut Cédric et bienvenue parmi nous sur le forum de Planète Astronomie Y-20
 #12390  par cedric

merci pour votre acceuil(spirit et mimata)et les autres a venir

pour repondre a tes questions mimata

je suis debutant en pratique a l'epoque ily a de cela 3 ans j'eu une lunette eden astro immature d'esprit a l'epoque aucune connaissance ne sachant pas lire une carte du ciel j'ai vite abandonné
et voila que depuis 1 ans je me passionne surtout planetaire sur de different site you tube notamment et voila maintenant j'aimerais faire le pas dans l'ACQUISITION mais l'achat reflechit c'est toujour instructif de rencontré des personnes qualifiés.

ma femme ne pratique pas.mais aimerais a l'avenir on laisse grandir la petite elle a 14 mois

mon choix d'instrument serai orion xt 12 i ou xx14 i

bon choix ?j'ai lu divers avis pour debutant non conseillé mais bon je ne suis plus un gamin je sais ce que je veux je n'arreterai pas du jour au lendemain
merci pour la lecture

cordialement
 #12391  par MIMATA

OK.

Pose tes questions relatives au choix d'un instrument dans la rubrique appropriée, comme ça on ne mélangera pas tout.

Lis quand même les autres sujets sur le même thème car on a très souvent les mêmes questions et donc les mêmes réponses... Y-43 Mais sache qu'il n'y a pas d'instrument parfait pour tout et que la qualité a un prix non négociable. yes3
 #12393  par cedric

ok

merci mimata pour ta lecture

cordialement