• Présentation de Bretzel

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #12440  par Bretzel

Bonjour à tous

Si je vous dis mon age et ma profession, cela ne fera pas avancer le débat, disons que j'ai accumulé pleins de trucs et que je vais essayer, modestement, d'en faire profiter tous ceux
qui posent des questions auxquelles je pourrais avoir des éléments de réponse.

Ma petite famille connaissant mon goût pour l'astronomie m'a fait la surprise de m'offrir pour l'un de mes (nombreux) anniversaires multiples de 10, un télescope Meade Maksutov, et avec un copain, on envisage d'effectuer des séances d'observation avec des collégiens pendant les vacances d'été qui s'approchent.

Mes autres centres d'intérêt ? Maths, info, électronique (à lampes... si), philosophie. Ma voiture (ah ! j'ai plus de 18 ans) couche dehors car le garage est plein de vielles choses, résumé sur ces quelques m² de l'histoire des sciences et techniques.

Je dois souligner la qualité de ce forum, ainsi que le boulot effectué par l'équipe d'animateurs
qui veillent à sa qualité et à son ergonomie. D'avance merci pour tout.

La route est longue, mais on avance en mettant un pied après l'autre, suffit de ne pas se tromper dans l'ordre.

Bien cordialement
Bretzel
Dernière modification par Spirit le jeudi 16 juin 2011 à 09:10, modifié 2 fois. Raison : Modification titre
 #12441  par Spirit

Salut Bretzel !

Ouah quel présentation ! Bienvenue sur le forum de Planète Astronomie.
Nous sommes ravi de t'avoir parmi nous.

Ma petite famille connaissant mon goût pour l'astronomie m'a fait la surprise de m'offrir pour l'un de mes (nombreux) anniversaires multiples de 10, un télescope Meade Maksutov, et avec un copain, on envisage d'effectuer des séances d'observation avec des collégiens pendant les vacances d'été qui s'approchent.

Génial ! J'adore ce genre de petit évènement qui permet aux plus jeunes de découvrir les planètes ou tout autre évènement galactique.

Tu résides ou ?

Au plaisir de te relire une nouvelle fois sur le forum,
 #12445  par MIMATA

Bonjour Bretzel et merci. Faire le forum parfait serait idéal mais en attendant on fait au mieux.
Si tu as des suggestions d'améliorations, je suis preneur.
Pour le reste, on essaie de répondre à tout le monde, quand on peut.

Quel est le diamètre de ton télescope ? Es-tu satisfait du modèle ? Le recommanderais-tu ?

A+ dans les sujets.