• Téléscope pour moi :)

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #12508  par jmarc

bonjour,
non tu ne peux pas observer en posant ton télescope sur un meuble, c'est impossible, surtout avec un 200. Le premier lien que tu as donné concerne un OTA (optical tube only). C'est pour ceux qui ont déjà une monture. et ici c'est pour une monture équatoriale.
Si tu veux un 200 sur une monture simple, tu as celui ci :
http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... dob/p,4440
 #12513  par Spirit

Pour moi, le Dobson que te soumet jmarc est beaucoup mieux que celui de ton autre proposition. Mais bon, le prix n'est bien évidemment pas le même donc c'est à toi de voir..
Sachant que le transport du Dobson n'est pas du tout évident... mais il possède un plus gros diamètre que le Skywatcher. Et son utilisation est largement plus simple !

De toute façon, on ne peut pas comparer deux télescopes qui ont un écart de diamètre autant prononcé.
La question essentiel qui doit orienter ton choix est celui du budget.
Je te conseille d'aller voir sur le site de Planète Astronomie où un dossier pour les débutant a été ouvert; il t'aidera peut être à prendre ta décision.
 #12550  par Théo342

J'ai un budget de plus de 300 euro et de moins de 500 euro.