• AstroSpace.fr - Hello Universe !

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #12658  par Awadanp

Je n'utilise aucun framework ;)

J'ai mon petit design patterns ( MVC ) créé par mes soins. Ensuite, je n'ai que 16 ans, je ne me qualifie pas de programmeur.

Je fais ça par simple plaisir envers la programmation web et l'astronomie Y-20.
 #12661  par MIMATA

Cool ! Très bien codé, très propre.
Mon boulot c'est la création de sites internet depuis 2006, j'ai aussi appris tout seul.
Si j'avais su, j'aurai fait des études en programmation mais bon...j'ai appris tout seul et c'est hyper intéressant en fait. D'ailleurs, j'ai appris le XHTML et les CSS en programmant la première version de Planète Astronomie, puis j'ai fait du PHP, SQL, Javascript, référencement, normes et tout les bidules du web Y-43 enfin bref. Après j'ai changé de boulot et je me suis lancer dans la création de sites internet et depuis j'en apprends tous les jours.
 #12662  par ghost69

Ah ouais quand même ^^ Un MVC pour un tel projet c'est un peu gros non ? Surtout à le faire soit même ^^
Enfin site très chouette esthétiquement bravo !
 #12663  par Awadanp

Merci les amis ! Y-16

J'ai aussi appris ces langages seuls grâce au tuto et aux docs.
Et un MVC gros pour ce projet ?

Non je trouve pas, au contraire, il va y avoir un forum fait maison, module des dossiers et autres.
Ca me permet d'avoir une architecture web propre avec des fichiers bien organisés.

Au moins, je sais ce que je fais et je ne me perds pas dans mes fichiers ;)

La mise à jour aura certainement lieu demain Y-16
 #12664  par ghost69

ah ok donc ça sent le gros projet :D J'ai rien dis dans ce cas et félicitation :D