• Présentation SDG_AstroFreek

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #12722  par SDG_AstroFreek

Bonjours à tous

Je suis SDG_AstroFreek. SDG c'est le surnom que m'ont donné mes amis proches. Cela signifit Super DG. Non! ce n'est pas pour super DGnéré.2-no2
Ce n'est pas non plus pour des supers pouvoirs. Y-3

C'est plutôt que je suis super accro aux sciences.

Côté personnel, j'ai 46 ans, je suis une famille mono-parentale sans enfant. Y-19
Disons que j'ai choisis de consacré ma vie à la science. Je m'intéresse à tout ce qui est d'ordre scientifique depuis mon plus jeune âge.

Si je me suis inscris sur ce forum, c'est pour présenter une nouvelle théorie que j'ai développer concernant la gravité et ce, jusqu'au model mathématique. Ce qui est intéressant avec ce model, c'est qu'il est plus près d'un model quantique, à l'instar de l'électromagnétisme, que du model relativiste. En d'autre mots, c'est le "complètement" du model newtonien. Ce model permettrait enfin d'inclure la gravité dans la théorie grande unifiée. x-teacher

Donc, ce que je vais faire, dans les semaines à venir, c'est créer un nouveau sujet dans la rubrique "théorie cosmologique/autre théorie" que j'appelerai: "le model gravitogravitique". Je procèderai un chapitre à la fois en fichier pdf joint. (de semaine en semaine, ou mois, dépendaement de la lourdeure des chapitres et de mon humeur) Je répondrai aux question pertinantes, puis nous passerons au chapitre suivant.

Le premier chapitre parlera de l'impasse actuel de l'astophysique.

Si il y a un intérêt de votre part, je continurai, si non j'en resterai la. Je ne veux pas vous casser les pieds.

Désolé pour la qualité de mon français écrit... ce n'est pas un domaine dans lequel j'excelle.

Merci
A+
SDG
Dernière modification par SDG_AstroFreek le vendredi 29 juillet 2011 à 08:12, modifié 1 fois.
 #12723  par Awadanp

Bienvenue à toi SDG_AstroFreek !

Très belle présentation bravo !
En ce qui concerne le chapitre c'est dans l'optique d'enseigner ou juste pour la documentation ?
Il serait possible que le chapitre soit accessible à des novices ne connaissant très peu voir rien sur le sujet en question ?

En tous cas j'ai hâte de voir tous ça moi même si j'y connais que dalle mais je veux apprendre ! Y-16
 #12724  par MIMATA

Bonjour et bienvenue. C'est tout un programme ! 2-read

Sache quand même que peu d'entre nous peuvent prétendre à comprendre en profondeur les subtilités des théories actuelles alors peu aussi pourront réellement valider ou invalider tes hypothèses, et j'en fais partie.
Finalement, ce qui comptera, c'est la capacité de ta théorie à expliquer et conforter les observations et à permettre des prévisions. Le but de toute théorie étant d'expliquer le fonctionnement de notre Univers de façon rationnelle.

Bon forum.

A+
 #12725  par SDG_AstroFreek

Merci de votre bienvenue...

Comme le dit si bien un humoriste de chez nous (Québec) " je suis un bon vulgarisateur car je peux prendre n'importe quel sujet et le rendre vulgaire" :)

Blague à part, comme il s'agit de mon propre postulat, je devrais réussir à bien vulgariser ma théorie.

Le problème avec les scientifique de haut niveau, la vulgarisation de la science est très mal vue par leurs pères. Comme je suis un scientifique +- amateur, il me fais plaisire de la rendre accessible.

Évidement, lorsque j'arriverai dans les modèle mathématique ça sera un peut difficile mais le concepte est tout de même accessible. C'est nettement plus près du commun des mortel que la relativité générale.
 #12731  par Spirit

Bonjour et Bienvenue sur le forum de Planète Astronomie.

Non! ce n'est pas pour super DGnéré.2-no2
Ce n'est pas non plus pour des supers pouvoirs. Y-3

J'adore 2-laugh3

Mis à part ça, nous sommes, je crois, tous impatient de découvrir ta théorie. Comme Mimata te l'a dit, essaie de bien vulgariser et illustrer tes propos afin qu'un maximum (sinon pas toutes 0-icon_cheesygrin ) les personnes puissent comprendre, vu que nous ne sommes ni astrophysicien, ni professionnel dans ce domaine si particulier.

Bref, bon courage et encore bienvenue parmi nous!
 #12738  par MIMATA

Il y a eu d'autre personnes qui ont déjà proposé des théories alternatives, regarde les autre sujets dans le forum des théories alternatives, ça pourrait t'intéresser.