• AstroSpace.fr - Hello Universe !

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #12726  par Awadanp

Quelques correctifs ont été appliqués.

Je cherche actuellement des newseurs ( passionné d'astro hein ^^ ).
Le newseur s'occupe de "surveiller" les sites d'astronomie ( actualités / articles / communiqué de presse ). Il surveille les sites français ET les sites anglais. Les articles rédigés par les astrophysiciens sont pour la plupart en anglais.
Si le newseur trouve une information intéressant, celui-ci devra la comparer et la chercher sur plusieurs sites afin d'avoir le plus d'information possible et de ne pas avoir des infos "fake".

Ensuite il ira sur son panel d'administration rédiger la news. Il devra à tous prix éviter le copier-coller. Dans le cas contraire, il est impératif de mentionner la/les source(s).

Le travail peut également se faire en équipe ( avec d'autres newseurs ). Ainsi la news sera meilleure !

Pour ceux/celles qui veulent faire partie de l'équipe, il vous suffit de postuler.
L'épreuve consiste à rédiger une news qui aura pour titre "Découverte du Quasar le plus lointain".

Je tiens à préciser que aucune rémunération ne sera faite. Je cherche seulement des personnes bénévoles !

A vos clavier et merci d'avance au participant !
 #12730  par Spirit

Mise à jour effectué !

Enjoy les amis ! 0-icon_cheesygrin

Bravo c'est très bien et joli! Y-16

Pour les "newseurs" 2-laugh3 , c'est une excellente idée. Bonne chance pour les recherches de ces personnes.
 #12746  par MIMATA

Et bien nous aussi, que ce soit pour le site Planète Astronomie ou le forum nous cherchons des volontaires pour animer et rédiger.
Pour le moment, Planète Astronomie ne traite pas l'actualité justement parce que ça nécessite beaucoup de temps, de veille sur les principales sources et il faut être très réactif. Or il existe déjà plusieurs sites de haut niveau qui font ce travail de veille de l'actu, et leurs moyens sont bien supérieurs aux nôtres.
Mais si des volontaires dévoués et motivés ont envie de participerr au développement de Planète Astronomie, je ne dirai pas non !
 #12747  par Spirit

Oui c'est possible ça ! ^^ C'est pour ca que j'ai mis 'bonne chance' dans mon post précédent 0-icon_hehe .
Enfin, tu pourras en trouver je pense mais il faudra être patient. Et puis, au pire si tu vois des gens qui accroche bien avec ton site, tu peux leur proposer d'y participer, au lieu d'attendre qu'on vienne vers toi. (je suis pas sûr que beaucoup fasse la démarche de cette façon)