• Présentation de philoman

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #12727  par philoman2

bonjours !je vous envois une photo de l eclipse de lune du 15 06 2011 Y-16 plus mon telescope avec lunette de 120mm equiper d un filtre erf de 110 mm+etalon faby de mon pst de 40mm +renvois couder lun 1200 +binoculaire william optique avec deux objectifs de 40 mm celestron omni 1 1/4 tres bon rapport, pour regarder le soleil . ejection coronal de ses derniere semaine tres belle +les taches de sa grannulation ,un spectacle nouveau tout les jours ! ceci n es pas une soucoupe volante ,une ejection coronal du soleil ;prise avec mon samsung es17 numerique sans modification . cordiaement philoman2 Y-20
 #12740  par MIMATA

Je ne comprends pas bien ce que représente la première photo...c'est le Soleil ? Et pourquoi il semble "coupé" ?
 #12742  par Spirit

Je crois, je dis bien je crois que:
- Le soleil est en haut, en rose. Lorsque le demi-cercle s'arrête au milieu de l'image, on distingue vaguement 2 petits machins en dessous, un peu comme de la fumée. En réalité c'est une éjection de masse coronal comme le dit philoman.

La photo est difficile, il faut bien voir le truc. On dirait que c'est un espèce de "zoom" sur cette éjection.
 #12830  par philoman2

bonjour; mimata . la photo represente une ejection coronal ,prise avec appareil samsun es 17 numerique avec le dobson 254 mm ,j ai placer un objectif de 40 mm omni 1 1/4 plossl celestron puis j ai zoom au maximun pour voir l ejection ! ceci et une pietre photo ,mais je voulais juste vous faire un clin d oeil ? je ne remetterai plus se genre de clicher !je remercie aussis spirit pour avoir vue juste . il et maintement 7 h 30 le soleil et bien degager sur l horizon ,je vais regarder avec ma lunette monter sur le dobson les ejection et les taches qui hier soire a 20 Heurs etait tres belle .je suis sur le causse de granat dans le lot endroit merveilleux ,les buses sont deja dans les courant termique elle tournoi autour du camion ,ses tellement joli ,de se reveiller dans une mature calme et sereine .philoman2 cordialement.
 #12837  par MIMATA

mais je voulais juste vous faire un clin d oeil ? je ne remetterai plus se genre de clicher !

Aucun problème, tu peux en mettre, au contraire. Je me demandais juste pourquoi c'était coupé.

Je suis moi aussi dans le Lot en ce moment, dans la vallée du Lot, entre Figeac et Cajarc.