• newneurone parle à vos synapses

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #12774  par newneurone

Bonjour à toutes et tous !

Civil : Marié, 2 enfants, 40 ans, Belge
Lieu d'observation principal : Belgique, campagne
Pro : consultant en gestion de projet dans le monde des télécoms
Hobby principal : photographie (walk around, street, portraits)

Voilà pour le CV en résumé.

Ce qui m'amène ici est une passion pour tout ce qui concerne l'astronomie, voie même l'astrophysique. Je rate peu d'émissions ou d'articles (essentiellement Science et Vie et Ciel et Espace) concernant la magie infinie de l'univers. Je ne connais pas toutes les constellations, ni où les chercher. Mais il suffit que je plante mon nez dans le ciel, que j'aperçoive Mars ou la Voie Lactée, que je pense à ces trillions de points lumineux qui sont autant de puissantes et majestueuses "boules de feu", entourées de mondes infiniment variés pour qu'une onde me parcoure. J'en ai le vertige, si intense parfois que je peux rester ainsi un long moment à rêver à cet univers où les lois de la physique se combinent pour donner les majestueux "paysages" que j'ai maintenant envie de voir de mes propres yeux d'un (tout petit) peu plus près.

Bon, maintenant, hop, acheter un moyen d'observation :)

newneurone
Dernière modification par newneurone le vendredi 1 juillet 2011 à 13:11, modifié 1 fois.
 #12776  par Spirit

Salut et bienvenue sur le forum de planete astronomie.

Bravo, c'est une très belle présentation newneurone. Ou résides-tu ?
Pour ce qui est du moyen d'observation, lis les sujets concernant les télescopes sur le forum, ca pourra t'aider.
Si tu as des questions spécifiques, n'hésites pas à créer un sujet dans la catégorie adaptée.

Bon forum !
 #12793  par MIMATA

Bienvenue à toi ami belge.