• Hélios, Eternel observateur.

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #13034  par Helios

Bonjour a tous et à toutes !

Donc comme vous l'avez deviné Hélios n'est pas mon prénom, je me nomme Baptiste, j'ai dix-huit ans et je réside en Bretagne Sud.

Cela fait déjà quelques années que je suis passionné d'astronomie, Il y a déjà quelque temps mon frère a eu une petite lunette astronomique (De quoi se rincer l’œil grâce a la lune 0-icon_hehe ) Mais les choses sérieuses vont bientôt commencer car je vais sous peu acquérir mon premier télescope !
(Logiquement Télescope Orion N 203/1000 SkyViewPro )

J'ai choisi de rejoindre ce forum car l'ambiance y a l'air bonne, les membres sympathique et bien d'autres choses élogieuses ;)

J'ai encore énormément de chemin a parcourir mais dès lors que l'on aime une chose, ce qui peut être extrêmement long et fatiguant devient un vrai bonheur !

Cordialement, Helios.
 #13039  par MIMATA

Bonjour Baptiste et bienvenue sur le forum.

Bienvenue aussi au club des possesseurs de Newton 200mm Y-43.

Je t'ai déjà répondu dans ton sujet sur le choix de l'Orion, on en reparle dans le sujet.

A+ et merci pour ton appréciation sur le forum.
 #13056  par Spirit

Salut Hélios, bienvenue sur le forum !

Pas trop dur d'habiter la Bretagne ?! Y-43
Bon... je te charrie hein ! et pour cause, j'ai beaucoup de copains bretons !!

Dans tous les cas, merci beaucoup pour tes compliments envers Planète Astronomie. On travaille beaucoup pour vous proposer des documents de qualités.

Si tu veux en apprendre un peu plus sur l'astronomie, je te conseillerai de passer d'abord sur le site, puis si des questions persistent de nous rejoindre ici-même pour les poser.

Bon site et forum !