• Problème avec mon télescope

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #13229  par Ezio

Bonjour,
j'ai donc un problème avec mon télescope (ceux qui ont lu ma présentation le savent déjà).
Il s'agit d'un réflecteur de marque Skywatcher.
Lorsque je regarde dans l'oculaire, je vois tout en flou. Du moins tout ce qui est à plus de 1 mètre.
Je ne comprend pas trop pourquoi, j'ai fait tous les réglages comme dit dans le mode d'emploi.

Voilà, merci Y-20
 #13231  par MIMATA

Bonjour,

Un télescope n'est pas adapté pour regarder des choses de près. Tu dois tester sur des éléments éloignés : clocher d'église au loin, arbre, poteau électrique, bref, sur un truc le plus éloigné de toi et faire la mise en point en conséquence.
Profites-en pour régler ton viseur Y-20
 #13232  par Ezio

C'est le cas, je regarde le clocher de l'église qui est à 2 kilomètres de chez moi, mais je ne vois que du flou.
 #13233  par MIMATA

Quel oculaire utilises-tu pour faire ton test ?
 #13234  par Ezio

Comme écrit dans le manuel pour mettre en phase le chercheur et le tube, il ne faut pas mettre d'objectif.
 #13235  par MIMATA

Sans oculaire, c'est normal que ce soit flou. Y-20 Essaie avec, ça marchera mieux.