• Bonjour amis terriens!(aux autres aussi)

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #13258  par Alphard

Salut a vous,curieux de nature, ce site et quelques livres ont déjà répondus a certaines de mes questions, mais j'en aurai sans doute encore beaucoup d'autres!
En effet, comment ne pas être constamment en train de s'interroger face aux merveilles de notre univers?
Je suis un parfait débutant en Astronomie et certaines de mes questions pourront paraître sorties toutes droit de Question pour un Champion 2-laugh3
Merci d'avance pour vos réponses, et qui sait peut être pourrais aussi aider sur certain sujet! A bientot.
 #13262  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ah les jeux télévisés...c'est toujours marrant de voir les candidats répondre à des questions d’astronomie basiques : Qu'est ce qui gravite autour de la Terre ?. IL y a même un article sur Wikipedia tellement c'est affligeant !
En 2006, un candidat a répondu que le Soleil gravitait autour de la Terre. La question, qui valait 3000 €, était « Qu'est-ce qui gravite autour de la Terre ? La Lune / Le Soleil / Mars / Vénus ». Après hésitation, il utilise le vote du public mais celui-ci affirme à 56 % que c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre. Seulement 42% disent qu'il s'agit de la Lune.

Et encore il y a quelques jours, j'ai pu voir 10 minutes de Questions pour un champion...et ben c'est pas mieux...la question était "Combien de temps met la Lune pour faire un tour autour de la Terre", bon, qu'ils se soient tous plantés pour la durée passe encore, mais l'un des candidats à quand même prétendu que c'était n'importe quoi cette question puisque le Lune ne tournait pas autour de la Terre étant donné qu'elle présente toujours la même face à la Terre...ou un truc dans le genre...

Il est urgent que l'astronomie soit un minimum enseignée ! Y-43

Enfin, le forum est là pour apprendre et expliquer justement, alors pas d'hésitation !
 #13285  par Spirit

Salut Alphard !

Bienvenue sur le forum de Planete Astronomie !

En effet, comment ne pas être constamment en train de s'interroger face aux merveilles de notre univers?

Telle est la question ! Malheureusement, beaucoup de personnes encore n'ont pas grand intérêt pour cet aspect là.. Il n'y a qu'à remarquer que l'astronomie n'est pas enseigné à l'école; ou alors n'est que très vaguement expliqué en énumérant les différentes planètes orbitant autour du Soleil..
Bref, cela changera-t'il un jour ? Pas sûr...

Merci pour l'inscription et a bientot dans les sujets !