Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• La Lune a changé d'orbite ?

• Comment se déplacent les planètes, satellites étoiles, galaxies et vaisseaux ou sondes dans l'espace ? La mécanique céleste vous intrigue, posez vos questions ici.
Comment se déplacent les planètes, satellites étoiles, galaxies et vaisseaux ou sondes dans l'espace ? La mécanique céleste vous intrigue, posez vos questions ici.
 #14358    par MIMATA
 mardi 25 octobre 2011 à 18:41
Bingo ! Je m'en doutais un peu Y-20 L'éternelle ritournelle dans laquelle je ne souhaite pas entrer.

Justement, avoir des sources permettrait de ne pas tergiverser.
 #14359    par patt_fr
 mardi 25 octobre 2011 à 19:04
Mais punaise t'es tordu comme mec ou quoi ?

Y'a pas UN SEUL amateur d'astronomie ici pouvant affirmer ou contredire ces soits disants faits ?
C'est trop demandé ? C'est justement ce que je demande, un avis d'amateur. Simple ou trop compliqué ?

Là tu ne fais que faire comme les autres que tu cites, te retrancher sur autrui et t'es borné sans en fin de compte argumenter mis à part la critique.
 #14360    par Kamoulox
 mardi 25 octobre 2011 à 19:37
Et bé pour affirmer ou contredire , faudrait déjà en connaitre le contenu de ton pdf... et surtout de savoir d'où il provient. Tu nous balance un vieux post sans contenu , faut pas s'attendre à une tonne de réponses... Y-23

Ensuite il n'y a pas besoin de s'emballer pour si peu Y-1

Bon sinon rien constaté d'anormal... ça te va?

ps: je suppose que tu parle de ça : http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/1102/1102.0212v3.pdf
 #14363    par MIMATA
 mardi 25 octobre 2011 à 20:13
On ne se prononce pas sur des "on dit", d'où ma demande insistante sur les sources avant de me prononcer Y-20

Par ailleurs, les astronomes amateurs sont des observateurs pour le plaisir, peu d'entre nous ont une démarche scientifique en faisant des mesures précises. En tout cas, non je n'ai rien remarqué d'anormal.

Au fait, c'est bizarre mais dans le pdf cité dans le message précédent, en page 15 on peut lire :
In principle, a viable candidate would be a putative trans-Plutonian massive object (PlanetX/Nemesis/Tyche), recently revamped to accommodate certain features of the architecture of the Kuiper belt and of the distribution of the comets in the Oort cloud, since it would cause a non-vanishing long-term variation of the eccentricity.

Y-43 Ca confirme mon intuition tordue de départ. Y-20
 #14365    par nikopol
 mardi 25 octobre 2011 à 21:25
http://fr.wikipedia.org/wiki/LuneActuellement les effets de marée de la Lune sur la Terre ralentissent la rotation de cette dernière et provoquent un léger éloignement des deux astres d'environ 3,5 cm par année. De fait, la Lune à sa création orbitait à une distance 15 fois moindre qu'aujourd'hui et la Terre tournait alors sur elle-même en 4 heures[4].

Rien que les astronomes amateurs ne sachent déjà...
 #14385    par patt_fr
 mercredi 26 octobre 2011 à 18:00
Salut à tous et merci pour vos réponses, bon en effet me suis fait avoir sur ce PDF, je n'avais pas tout lu apparemment. 2-tblush
Et voici ce que j'ai retrouvé :
http://arxiv.org/abs/1102.0212
Pareil au même de la part de l’université aux US.

Pourquoi de telles universités annoncent ce genre de choses ?
pourtant tellement techniques etc...

0-icon_cry2