• Peut-on voir Jupiter avec un 60/700 ?

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #14510  par chris
 
bonjours a tous j ai achetter un telescope de 700 focuse 60 objectif
je voudrai savoir si c possible de voir jupiter avec se telescope merci
Dernière modification par MIMATA le lundi 7 novembre 2011 à 11:11, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre. Déplacement du sujet dans le forum approprié.
 #14513  par MIMATA
 
Bonjour,

Oui on peut, on la voit même à l'oeil nu, donc avec un télescope, quel qu'il soit et qui grossi un minimum tu peux la voir. Par contre, tu la verra relativement petite car ton instrument ne permet pas de beaucoup grossir.

PS : Attention, lis les règles du forum, ne poste pas dans n'importe quelle rubrique et utilise la fonction "Rechercher" avant de poser des questions trop vagues (je pense au sujet des conseils...).

A+
 #14526  par Kamoulox
 
Oui! Personnellement j'ai réussi à l'observer avec le 76/700 de ma fille.
Tu ne verras pas Jupiter en détail. Tu verras un gros point jaunâtre ainsi que ses satellites. C'est pas grand chose mais j'avoue que j'ai kiffé quand même Y-20


ps: je me fait ce petit cadeau pour les fêtes ;) ---> http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013