• Télescope pour enfant de 12 ans

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #14722  par kyss191

nouvelle limite budgétaire?
 #14736  par planbis

350 Euros me parait juste.

Je suis allé à Colmar chez optique Unterlinden. Le GSO 200/1200 me démange mais 399 € quand même. Le réglage de netteté est sophistiqué et le chercheur est bon. Les occulaires fournis sont un 30 "Superview" et un 15 plus médiocre je pense. Il faudra aussi un plus fort grossissement ; j'ai compris qu'il me faudra trouver un compromis entre confort et prix dans une série grand champ. Il me faudra aussi une carte du ciel, j'ai déjà un PC portable qui exécute stellarium à ses heures perdues.
Si je prends, ce sera un instrument de ce type mais je bloque encore niveau budget total.

Pour faire des jaloux : ma femme n'est pas opposée à cet achat. C'est moi qui bloque car j'aurais trop de regrets si l'instrument ne sortait pas souvent.
Pour couronner le tout et pour nourrir ce blocage : je travaille de nuit. Pourtant, à 50 ans, c'est pas d'hier que ce projet me trotte dans la tête, il aura fallu l'intérêt du gamin pour la chose pour que ça remonte à la surface comme un bouchon. On est allé faire des observations au champ du feu avec des passionnés (4 sorties déjà). Quand on est là haut, on en profite à fond et mon bonhomme pourrait y rester toute la nuit.

En tout cas, merci pour vos interventions, ça me fait du bien d'en parler.
 #14741  par kyss191

astroshop propose un GSO 200/1200 à 348€ (Orion et Skywatcher ont le même au même prix aussi), mais frais de port en sus, ça devrait se rapprocher du prix de chez OU:
http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... dob/p,8236

Ceci dit, tu peux toujours essayer de négocier les frais de port avec astroshop, c'est tout à fais possible, je l'ai deja fais.

N'oublis pas qu'un dob 200/1200 est encombrant aussi ;)
 #14742  par planbis

Pour le format, j'ai constaté de visu : c'est la limite acceptable encombrement/poids, parfait pour le bouger et le stocker ;
OU dans ces conditions aurait quand-même ma préférence : ils sont à 40 km de chez moi. J'ai pas vu quels équipements sont proposés avec les appareils. Je regarde ça ce soir.
A+

Edit : je viens de jeter un coup d'oeil sur ton lien. OU propose à 399 la version avec réglage fin de la netteté qui est à 412 sur Astroshop qui ne fournit qu' un seul occulaire très standard de 25 mm contre un 30mm + un 15 mm et ne précise pas si le chercheur est coudé : avantage OU pour le tarif. Dans ce contexte, j'ai choisi mon fournisseur, d'autant plus que j'ai été très bien renseigné chez Optique Unterlinden.
 #14745  par kyss191

OU est une excellente enseigne, de très bon conseils.
vue les precision que tu viens de donner, n'hésite pas, achete chez OU, surtout que poru une fois pour un matos de meilleur qualité ils sont moins chère qu'astroshop, profites en :)
 #14749  par planbis

Yapuka...

Merci de ne pas m'avoir laissé tout seul.