• étoile SW

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #14748  par burzum79

bonsoir
quelle est étoile sud ouest que l'on peut voir à l'oeil nu des que la nuit tombe?
sur stellarium il me semble que c'est nunki magnitide 2.05 mais je ne suis pas sur.
si c'est bien nunki, qu'est ce que c'est ?
merci
 #14750  par vdvd

Bonjour
si cette etoile est aussi basse cela pourrait bien etre nunki ou une autre etoile du saggitaire
 #14760  par olympien90

cette etoile ne serait-elle pas plutot la planete Venus, visible sud-ouest pres de la constellation du sagittaire au coucher du soleil et de magnitude -3
 #14761  par burzum79

ben je sais pas olympien, je pose la question 0-icon_cheesygrin
 #14764  par burzum79

je viens de regarder avec stellarium, effectivement c'est peut etre venus que je vois dans le coucher de soleil, mais avec le temps pourri qu il fait chez moi le scope est au placard Y-34
 #15151  par Fab13004

je connais sa moi pas besoin du temp pourri pour le scop au placard j'ai la pollution lumineuse je peu voir que jupiter
a oui j'habite Marseille