• Agrandissement focale sur newton

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #15140  par jmarc

Un vrai newton sera toujours mieux. Je réponds ici pour la modif :
enlever la barlow intégrée (si c'est possible)
il est alors probable que la mise au point soit impossible, le foyer étant trop "vers le tube"
Il faut : remonter le miroir primaire (démonter le miroir, raccourcir le tube du télescope de 1 ou 2 cm) puis tout remonter.
réessayer avec une "bonne barlow".
jeter tout par le fenetre
acheter un autre telescope. Y-20
 #15148  par kyss191

Si tu as la possibilité de changer d'instrument, fonce mon p'tit! fonce!
Le 150/750 tu devrais pourvoir le fixer sur la monture que tu possede actuelement.

La qualité optique n'as rien à voir avec le cul de bouteille,ça ne pourras être que mieux. Mais avant d'acheter vérifie quand même le miroir primaire et secondaire, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise Y-20
 #15168  par monseu

Bonne soirée à tous et toutes dites moi ô miroir,un meade etx 90 pe ferait il la comparaison avec un 150 newton pour les planètes , le ciel profond ,agrandissement max merci pour vos réponses et bons dodos Y-16
 #15176  par kyss191

Le diamètre est le principal ... 90 contre 150 .... le newton gagne.

Tout est dit, en observation seul le diamètre compte. tu en verras bien plus avec le 150.
 #15178  par monseu

salut kriss, je pensais que l'evolution high tech des lentilles et du principe cassegrain amelioraient grandement les performances de tels instruments bonne journée