• Agrandissement focale sur newton

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #15185  par monseu

Bonsoir à tous dites moi , je regarde pour un dobson lightmachin de 200 de diamètre ,1219 de focale ,ma question est la suivante : comment fait on pour faire une poursuite confortable avec un dobson car la terre tourne bougrement vite et c'est pas évident pour repointer l'objet en equatoriale mais avec un dobson ... je vous remercie pour vos conseils avisés bonne soirée
 #15187  par jmarc

Un 200 1200 excellent choix. De quoi s'occuper des années. Pour suivre, on pousse avec les mains, EN ciel profond, pas de problème de suivi , c'est chaud seulement à fort grossissement sur les planètes, il y a un coup à prendre, on y arrive. Il est intéressant d'avoir des oculaires grand champ.
La formule schmidt cassegrain a pour avantage la compacité et comme inconvénient une obstruction plus importante par le secondaire et la buée sur la lame de fermeture
 #15219  par monseu

Bonjour à tous et voilà, je viens d'aller chercher mon meade 152 752 , c'est vraiment du beau materiel, autre chose que mon feu cul de bouteille , je dispose de deux oculaires un de 10 et le second en 25 mm par contre , j'ai reçu un barlow de qualité chinoise ... ,j'aimerais acheter un 6 mm qu'en pensez vous ? autre question pour les astrophotographe d'origine le miead est monté en 2 pouces , si je fais une adaptation serait il possible d'y engouffrer mon fuji hs10 sans oculaire ni brlow ? mais en utilsant mon zoom 30x question idiote peut être Y-14 d'autre part je dispose de plusieurs compactes numerique s que ,je peux les sacrifier sans l'ombre d'un regret que pourrais je y faire pour les marier à l'oculaire sans autre adaptation que le tube dans le tube comme papa maman quoi merci pour vos reponses
 #15226  par monseu

salut jmarc mais si je retire l'oculaire et que j'adapte mon bridje sur la sortie 2 pouces ,que se passe t il ?en d'autres termes , quel serait le grossissement sans oculaire avec un zoom optique 30 x ? est ce jouable ? pour un newton 150 ,752 bien à toi
 #15228  par jmarc

si tu mats directement le bridge dans le PO, tu prendras en photo .... l'intérieur du tube du télescope. donc cela ne fonctionne pas.SI on veut utiliser un appareil avec objectif, il faut intercaler un oculaire dans le PO d'où ces dispositifs bizarres à bras.
Sinon il faut un appareil sans objectif : un reflex. et à il y a des bagues pour les fixer direct sur le PO.