• astrophoto avec apn compacte et bridge

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #15244  par monseu

Salut à tous , je ne vois pas grand chose sur la photo en apn bridge et compacte
N'ayant pas envie de faire les frais d'un réflex,je voudrais profiter de vos expériences dans ce domaine .
Je voudrais utiliser mon bridge fuji HS10 optique 24/720 soit 30 x alors ça pourrait marcher ou pas en sachant que sa lentille extérieur est entourée d'une bague de 58 ,je n'ai pas envie d'acheter les adaptateurs avec les bras ,je trouve ça repoussant ,j'aimerais une adaptation de type reflex sur l'oculaire qu'en pensez vous ???? merci
 #15246  par MIMATA

Salut,

Si tu peux enlever l'objectif et trouver une bague T2 pour Fugi (c'est peut-être les même que pour Nikon...) alors tu dois pouvoir utiliser ton APN comme un reflex et le mettre au foyer.
 #15251  par jmarc

Il y avait aussi des bagues qui se vissent sur l'objectif et de l'autre côté sur un tele extendeur ou un oculaire. J'avais cela il y a quelques années quand les reflex numériques n'existaient pas. Il faut que au niveau de l'objectif de ton APN il y ait un filetage interne. (c'est souvent le cas) après il faut chercher chez fuji ce qui se visse dessus comme genre d'adaptateur macro ou autre. Si c'est le cas , cela doit être possible de le relier à un porte oculaire. Mais c'est pas gagné !
edit
au temps pour moi, j'avais pas lu qu'il y avait un filetage.
une bague pour commencer ...
http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_60_94&products_id=312
 #15255  par monseu

extra le lien ,58 mâle super, maintenant faut il utiliser le zoom de l'appareil ou grossir l'image avec les oculaires ? en d'autres termes privilégier le télescope ou l'apn,en video hd le zoom reste actif sur le fuji
 #15256  par jmarc

Le mieux est ensuite de faire des essais, pour le zoom. sachant que dans tous les cas on doit avoir un oculaire. Cela va dépendre aussi du type d'objet , plus ou moins lumineux ou étendu. Il faut si possible travailler en mode raw. le jpeg est compressé et il est difficile de travailler sur les images après.
Il faut utiliser un déclencheur souple, ou a défaut, utiliser le retardateur pour éviter de toucher l'appareil et engendrer des vibrations.