• film de la lune télescope 200mm

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #16034  par fabos

il y a pas mal de sujets la dessus sur le forum .

les câbles et logiciels sont fournis avec la camera.

Un petit bémol concernant les logiciels fournis avec, ils ont tendance a être plantogene selon la configuration de ton pc.pour ma part j'ai du bol car ça ne plante pas (j'ai tout mis a jour) mon portable est a base de amd et ati.

Pour la documentation c'est carrément le néant total et si tu n'a pas un minimum de jugeote tu risque de galéré.

mis a part ca la camera en elle même a l'air plutot solide ca ne fait pas fragile pour du matériel amateur .

j’arrête la car je n'ai pas encore assez utilisé ce matériel pour en avoir un avis rationnel.

je précise aussi que je suis vidéaste amateur depuis l'age de 17 ans (j'en ai 35) et que je pense que ca ma bien aider .

L'astro photo/vidéo demande de la patience et de la précision je débute dans ce domaine.

Et enfin oui, pour répondre a ta question le pc est a coté du télescope et par conséquent pollue .

j'ai pas encore vraiment trouvé de solution a part bien évidement de le mettre a l'opposé du télescope.

j'ai vu sur pas mal de forum que beaucoup de personne retouchait leurs images apres shootage, pourquoi pas mais plus on bricole son image plus la qualité sera dégradé. Donc le shootage est vraiment la partie primordiale .
Je peux vous donner quelques conseils en terme d'une préparation photo/vidéo et la partie "post production" montage etalonnage des images etc.

Dit moi aussi si tu veux plus faire de photo ou de vidéo car ce n'est pas tout a fait pareil. En effet avec nos matériel nous allons être plutôt limité en photo. Pour cause, tout est en mouvement et si tu n'a pas de monture motorisé il va être tout bonnement impossible de faire un beau cliché avec des temps de pause long (Jupiter sort très vite du champ du télescope).Un peu moins limité en video mais quand même il nous sera très difficile de faire du ciel profond, les optiques des appareil photo est caméra obéisse aux même lois qu'un télescope; plus l'objectif est petit moins il rentre de lumière ...on va donc ce concentré sur du planétaire ce qui est très bien déjà.

A bientot
 #16035  par burzum79

oui je veux quelques conseils
effectivement je suis plus attiré par la photo et de petite séquence vidéo comme vous avez pu posté.
dans un premier temps je ferai la lune qui est inmanquable et par la suite jupiter saturne et je finirai par les nébuleuses ( tout ca en photo bien sur )
je vais avoir un peu de mal pour le PC pour le mettre à coté, car j ai une tour Y-15 mais tres bonne tour, car je joue a star war qui demande une grosse config 0-icon_cheesygrin
peut on stocker les images sur disque dur et les retravaillé par suite sur le PC ?
 #16037  par fabos

bien sur, tu peux stocker tes images sur ton pc et les retravailler (attention a la perte de qualité)

Mais la solution du portable est plus que conseillé a moins que tu observe depuis ta fenêtre 0-icon_cheesygrin

Puisque c'est le portable qui joue le rôle d’acquisition. nous sommes amateur mais en video on ne travail pas en usb mais en firewire et un disque dur de 10 000 tr/min a fin d'avoir le maximum d'images/secondes

en usb 2 et un disque dur de 7200 tr/min j'atteins difficilement les 30 i/s j'éxploite donc que la moitier de la pla c+ théorique annoncé a 60 i/s et une résolution bizarre de 640/480 .Je dis bizarre parce que cette résolution bien connu en informatique l'est beaucoup moins en vidéo.Le bon vieux format PAL est de 720/576 on dit aussi 576i.
Alors un capteur ccd acheter en 2012 en 640/480 je le classe donc dans la categorie des webcams.

Si tu veux un jour diffusé (hors internet) ce que tu as filmé il faudrat retoucher tes images pour un format de notre époque 16/9 PAL et comme pour le monde de la photo la qualité sera altéré 0-icon_cheesygrin

ca va je suis pas chiant ? Y-8
 #16039  par burzum79

ca va je suis pas chiant ? Y-8

non pas du tout je prends toutes les informations pour avoir le meilleur resultat possible pour mes enregistrements, mais du coup je suis un peu coincé je vais etre obligé d'acheter un portable qui n 'est pas prévus dans budget observation Y-15