• Bonjour à tous

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #16296  par pullupseb

Bonjour,

Alors comme le veut la tradition je me présente : Sébastien, 31 ans d'Annecy et tout juste néophyte en astronomie car ma femme vient de m'offrir un téléscope que je récupère jeudi!!! J'ai hâte.

J'ai regardé un peu sur internet les caractéristiques de la chose, il s'agit d'un Télescope Nexstar 4 SE Celestron, donc si certains d'entre vous ont quelques petits conseils d'utilisation pour le débutant que je suis, je suis preneur.
Je n'y connais pas grand chose en astronomie et strictement rien en observation, mais ce qui se passe au dessus de nos têtes m'a toujours intrigué. Alors je compte sur vous pour en connaître davantage sur ce vaste sujet.
Pour ma part, désolé mais je crains de ne pouvoir vous apprendre grand chose...

Au plaisir de vous lire sur le forum
A bientôt
Dernière modification par Spirit le mercredi 15 février 2012 à 19:45, modifié 1 fois. Raison : Mise en page
 #16321  par Spirit

Salut Sébastien et bienvenue sur le forum de Planète Astronomie

Bravo pour ta récente acquisition et en ce qui concerne les différents conseils qu'on pourrait te donner, je te dirigerai (dans un premier temps) vers les différents sujets du forum que d'autres membres, qui commençaient l'observation comme toi, ont posté afin de répondre à leurs interrogations.

Lis-les attentivement s'ils t'intéressent, et n'hésites pas à participer à la discussion si tu le souhaites.
En revanche, si une question te 'taraude' l'esprit, tu es bien entendu permis de créer un nouveau topic afin que les membres plus expérimentés y répondent.

A bientôt
 #16326  par MIMATA

Bonjour pullupseb et bienvenue sur le forum.
 #16338  par pullupseb

Merci à vous Y-16
j ai en effet commencé à parcourir le forum, c'est bien là que j'en apprendrai le plus. D'ailleurs j'ai appris, une fois n'est pas coutume, que j'allais devoir commencer par le commencement en lisant le fameux mode d'emploi du téléscope pour espérer voir quelque chose la première fois. Dès ce soir pour la notice et si le temps le permet pour l'observation Y-20