• je vois plus rien

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #16630  par korok

bonsoir ,
ciel dégagé , vu étoilé
oui mais ....
voila se soir j'ai voulu regardé la lune pour la 1er fois de plus prés , avec un trés beau voile nuageux , pour une premiére c'était chouette .
une presque pleine lune accompagné de mars , son étoile à ses coté
je l'ai vu une premiére fois , j'ai voulu regardé mars , je ne l'ai pas trouvé méme si je la vois à l'oeil nu , je la trouve pas dans mon téléscope mais je l'ai dans le chercheur .
j'ai voulu revoir la lune et la impossible de la revoir une seconde fois , juste la lueur mais pas de lune , je l'ai méme pas aperçu , c'est un peu bizarre nnon ?
que se passe t-il ? mon miroir aurait il bougé ? pourquoi je ne vois pas mars qui est juste a coté ?
dés que quelque chose est dans le chercheur on doit bougé quelque chose ?
merci de votre réponse
 #16631  par jmarc

Il faut régler le chercheur. il dot y avoir de petites vis dessus. Cela se fait de préférence le jour, sur un objet fixe, comme un lampadaire éloigné, ou sur la lune . Une fois que l'objet est centré dans l'oculaire, on règle le chercheur pour que l'objet soit bien centré dans le chercheur.
 #16633  par korok

merci beaucoup
malheureusement je n'ai pas vu mars mais je pense que la lune est un obstacle se soir puisque l'on ne voit pas beaucoup d'étoile
 #16635  par fabos

tu devrais nous donner les spécificité de ton instrument.

pour ma part observer mars avec omegon 150/750 c'est tres bof

on voit une petite boule rosâtre je pensais voir les calottes glacière mais je les sur estimé

peut être avec un autre oculaire ou une barlow x3 ?