• oculaire plus webcam plac+

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #16690  par fabos

bonjour,
j'ai pas réussi a trouver sur internet ma question.

Voila je trouve étrange de positionner ma camera plac+ directement dans le porte oculaire de mon télescope.

En effet une fois celle ci dans le porte oculaire le rendu de l'image en équivalence ressemblerai a un oculaire de 6 mm

mais comment faire pour avoir une equivalence a un oculaire de 25 mm ou de 4 mm ?
peut-on mettre entre le porte oculaire et la camera un oculaire comme je fais par exemple avec ma barlow ?

c'est étrange que je ne trouve rien sur ce sujet .

j'ai quelque résultat en image si cela vous branche mais on est loin d'avoir de belles photos détaillées

je n'ai pas encore pris le temps d'aller en campagne, je sais que j'aurais moins de pollution qu'a nantes.
 #16694  par fabos

bonjour jmarc,
je voudrais grossir ou dégrossir avoir le champs le plus large possible bien sur.

il m'est pas possible de changer mon optique comme on change d'oculaire.
une fois la camera posé j'ai l'équivalent d'un 6 ou 7 mm avec un champs pas très large.

pour le ciel profond par exemple ça va être compliqué voir impossible mon champs est bien trop restreint qui plus est je ne suis pas motorisé.

Pour la lune, par exemple l'image est trop grossi,c'est bien pour prendre les cratères en photo mais je ne peux pas dégrossir pour avoir une vue complète de la lune.en optique on passe a 20 ou 25 mm pour avoir cette vue d'ensemble.

pour saturne c'est le contraire, cela mériterai un grossissement et un champs plus large (j'en demande beaucoup ?) pour avoir le plus d'image possible (elle traverse vite le champs).en optique on passe a 6.5, 5 pour grossir l'image.

pour info j'utilise le pas meilleurs omégon 150/750 en terme d'astrophotographie et pourtant je suis sur de pouvoir faire mieux .mais le truc de pas pouvoir changer d'optique sur la camera me rend perplexe.

il y a forcement un truc qui m’échappe

je précise que je suis débutant Y-6 mais pour le fun je poste des images peut être que des connaisseurs vont me dire que effectivement je peux faire mieux ou que j'ai déjà atteint les limites de mon matos .

donc matos.
Omégon 150/750
camera plac + résolution 640*480
pc portable low coast
logiciel:
plx capture
iris (no metrise)
registax 6

image prise en ville

premiere utilisation oublie de la balance des blancs qu'il en soit ainsi.

Image
lune verte par fabos molos, sur Flickr

Image
saturne 2 par fabos molos, sur Flickr

question du jour : c'est quoi ?

Image
c'est quoi par fabos molos, sur Flickr

pas facile d'avoir plus net

Image
jupeter3 par fabos molos, sur Flickr

Image
saturne par fabos molos, sur Flickr