• Nom de deux étoiles?

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #16874  par ophidys

Bjr,

Le soir en fumant ma cigarette, je vois deux étoiles.

J'habite à vannes dans le morbihan. et par rapport à moi elles sont orientées en ce moment à l'ouest.

Je souhaite savoir leurs noms et comment se fait il que chaque jours l'une des deux se décale plus vite que l'autre (plus bas), j'ai du mal a imaginer ce qu'il se passe. Ce sont deux étoiles qui brillent le plus, et que je peux voir le plus souvent.

Merci pour vos renseignements

ophidys
 #16878  par Darfeld

Ce sont probablement Vénus et Jupiter. Si je ne me trompe pas, la plus brillante est Vénus.
 #16920  par Kamoulox

Je confirme que c'est bien Vénus et Jupiter.
 #16939  par ophidys

merci pour vos réponses.

je pensais pas que l'on pouvait voir des planètes, je pensais que c'était des étoiles.
 #16941  par fabos

et si, tu peux voir venus et mars aussi.Ca ressemble a une étoile mais ce sont bien nos planete du systeme solaire.
 #16944  par Kamoulox

Les étoiles scintillent , les planètes non! je les repère comme ça ;)