• photos de Jupiter

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #16922  par stopnet

Bonsoir je vous montre mes premiere photos prises avec un 80mm je sais quelles ne sont^pas tres tres bonne mais je trouve ca quand meme surprenant étant donner quelles sont prise sans occulaires juste mis mon appareil photo dans le trou a la place de l occulaire . J imagine déja mes photos avec mon 254mm , j ai tellement hate de le recevoir je vous montrerez la différance 0-icon_cheesygrin .

DSC06368.JPG

DSC06380.JPG

DSC06392.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par stopnet le vendredi 23 mars 2012 à 02:06, modifié 1 fois.
 #16925  par Darfeld

A par le manque de netteté, c'est génial! oO

Je veux faire pareil! \o/
 #16931  par stopnet

Je sais elles sont floues mais je peut vous dire que je vais répéter l expérience aussitot que j aurai recu mon 254mm je suis sur que le résultat sera bien meilleur qu avec mon 80mm ,si vous essayez j aimerais bien voir le résultat de vos photos .Faut faire des expérience parfois hors de l ordinaire Y-24
Dernière modification par stopnet le vendredi 23 mars 2012 à 02:04, modifié 1 fois.
 #16938  par MIMATA

Bonsoir,

Tes sûr que c'est Jupiter ?! Je me demande comment tu as pu faire une image aussi grosse avec un instrument aussi petit...? À mon avis ce n'est pas Jupiter, ou alors en complément de défocalisée.
 #16942  par fabos

humm comment dire ...
Il y a effectivement un truc qui cloche sur tes clichés .
Ca ressemble a une lunette defocalisé comme dit MIMATA et un cliché prit en téléobjectif (zoomé)d'ou la grosseur de l'objet.

c'est peut être jupiter mais super defocalisé en tout cas tu ne peux pas avoir une aussi grosse image de jupiter avec un 80 mm même avec ton 254 mm tu ne l'aura jamais aussi grosse.

ham et jupiter s'ecrit sans "E" Y-8 c'est un Nom masculin qui vient du dieu romain de la terre et du ciel.
Ca c'est cadeau
Y-7
 #16946  par stopnet

Oups merci fabos j ai corrigé 0-icon_cheesygrin

Et oui j ai zoomé avec mon apareil photos je sais que sais pas la bonne facon de faire mais je voulais voir ce que sa donnait Y-15