• Utiliser un télescope Skywatcher 130/900

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #17000  par ABJC

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et j'aimerai bien bénéficier de votre aide. Je viens d'acheter un telescope telescope skywatcher 130/900 et lorsque je regarde une planète, quelque soit l'occulaire elle reste toute petite comme un tout petit point blanc d'environ 1mm de diamètre. SVP savez-vous d'où cela peut provenir. J'ai pointé le télescope sur Vénus, puis Jupiter et Mars même chose un tout petit point blanc qui ne scintille pas. Merci d'avance pour toutes vos réponses. Bonne soirée
 #17001  par MIMATA

Bonjour

À mon avis, tu pointe des étoiles, pas des planètes. Tu es certain que ton chercheur est bien réglé ?
 #17027  par ABJC

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je pense que le viseur est bien reglé je l'ai fait le jour sur un objectif fixe. Je suis certain de l'avoir pointé sur Les planètes que l'on pouvait voir hier. Je comprends pas. J'ai utilisé Stellarium comme logiciel pour être sûr. En plus ce que j'ai observé ne scintillait pas. Merci pour ta réponse, si tu as une autre idée je suis preneur. Bonne soirée. Cordialement
 #17034  par MIMATA

Il est normal que tu ne vois pas de scintillement quand tu observes les étoiles au télescope.
 #17056  par ABJC

Bonsoir,
Effectivement je n'utilisais pas le bon oculaire. J'ai changé et j'ai réussi à voir Jupiter (très nette avec ses satelittes) et la lune. Je ne pointait peut-être pas le télescope comme il fallait, mais je suis comptant de ce que j'ai finalement vu. Merci à tous pour votre aide. Bonne soirée