• Saturne, magnifique !

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #17185  par bongo

Dommage, ça aurait pu être super de vois Saturne avec leur télescope, mais bon déjà voir les autres planètes avec un bon télescope ça devait être magnifique, pour ma part j'ai pu observer Saturne vers 23h15 à l'horizon à cause de la pollution des lumières, tu aurais pu l'observer très basse si tu y étais à 22h30 Y-20
C'était du super matos en plus, du 460 mm.
Et puis il y en avait un qui avait un télescope motorisé, c'est à dire qu'il faut aligner le télescope sur l'axe de rotation de la terre (en cherchant l'étoile Polaris) et en appliquant la compensation qu'il faut (puisqu'elle n'indique pas le nord précisément).
Ensuite, il avait une carte du ciel en mémoire, il suffisait de se caler sur une étoile et hop 0-icon_cheesygrin
 #17188  par Aleksx

Ok merci Fabos je verrais ce que ça donne alors Y-20

480 mm Y-11 Ca devait être super !
 #17203  par fabos

480 mm royale au bar ! Y-19